Le maire de Paris Bertrand Delanoë a magnifié, mardi à Dakar, à l’ouverture du sixième sommet Africités, l’apport des dizaines de milliers d’Africains dans la construction de la capitale française.
''Je suis le maire d'une ville qui doit tant à l'Afrique, parce que je suis le maire d'une ville où des dizaines de milliers d'Africains apportent leur intelligence, leur énergie, leur culture pour Paris.Paris n'est une ville que grâce aux Africains'', a indiqué le maire de Paris, à l'ouverture de Africités qui se poursuit jusqu'au 8 décembre sous le thème : ‘' Construire l'Afrique à partir de ses territoires : quels défis pour les collectivités locales?''.
La rencontre ouverte par le président sénégalais Macky Sall, a vu la participation de trois anciens chefs d'Etats Africains, notamment Nicéphore Soglo (Bénin), Tabo Mbécki (Afrique du Sud) et Pedro Pires (Cap-Vert) ainsi que de nombreux élus locaux, venus de plusieurs pays du monde.
Les collectivités locales du monde ''sont solidaires entre elles, et aussi solidaires de l'Afrique'', a par ailleurs déclaré, le maire de Paris (France) Bertrand Delanoë.
''Tous les collègues d'Afrique et du monde entier se sont retrouvés à Dakar pour montrer que les collectivités locales du monde entier sont solidaires et d'abord solidaires de l'Afrique'', a-t-il ajouté, soulignant que ce ‘'grand rassemblement a lieu ici au Sénégal dans ce moment si particulier où le peuple sénégalais nous démontre une fois de plus que quelles que soit les difficultés, la démocratie est la solution''.
''Chers amis, de réunion en réunion, nous sentons bien que dans ce 21ème siècle palpitant et passionnant, la gouvernance locale est un élément essentiel de solution à la crise'', a ajouté Bertrand Delanoë.
6 Commentaires
Homo
En Décembre, 2012 (17:57 PM)Xeme
En Décembre, 2012 (18:36 PM)Diop
En Décembre, 2012 (01:14 AM)Boy Paris
En Décembre, 2012 (07:51 AM)Gorsene
En Décembre, 2012 (08:35 AM)Soignez vous les amis c'est pas parce que les médias et des gens peux scrupuleux nous bassinent avec les droits des homos que c'est légitime... c'est tout le contraire, il y'aura tjrs quelqu'un pour instrumentaliser ce genre de pratique et y tirer profit. ça fait parler les média et ça fait vendre la presse c'est tout
Fanch
En Décembre, 2012 (11:29 AM)Participer à la Discussion