La rencontre programmée entre le chef de l’Etat et les acteurs culturels de Thiès a occasionné beaucoup de grincements de dents hier à la gouvernance de Thiès. Les artistes de la ville, regroupés dans des associations structurées, ont déversé leur bile sur Youssou Ndour. Ma Sané, Magatte Thiam, Serigne Ngagne, Jules Dramé et Cie l’accusent d’être « venu semer la zizanie dans les rangs des artistes thiessois ».
Selon Magatte Thiam président de l’association des métiers de la musique, c’est un coup d’Etat qui a été perpétré contre les artistes thiessois. Il explique : « les acteurs culturels ont été conviés à une rencontre avec le chef de l’Etat, mais en vérité la quasi-totalité des acteurs ont été retenus à la porte.
Parmi les plus en vue, il y a les présidents des différentes associations de Thiès et le Directeur du centre culturel régional. Cette forfaiture est l’œuvre de Youssou Ndour qui a bourré la salle de ses propres artistes qui travaillent dans sa télévision pour vendre son projet de festival. Macky Sall doit éviter de tomber dans son piège. Nous sommes très déçus de ce comportement, il faut qu’il ait la générosité de laisser d’autres Youssou Ndour éclore sur le plan des performances artistiques ».
(Texte : L’As)
2 Commentaires
Bzi Bzi
En Juin, 2014 (16:54 PM)Griot
En Juin, 2014 (22:52 PM)Participer à la Discussion