L’Ambassade d’Espagne à Dakar, en collaboration avec le ministère de la Culture du Sénégal et le Grand Théâtre National de Dakar, présente le spectacle dénommé ‘’Flamenco de la Compagnie espagnole Anabel Veloso’’, le samedi 11 octobre 2014, au Grand Théâtre, selon un communiqué conjoint des structures précitées.
A l’occasion de cette grande manifestation qui tombe à la veille de la Fête Nationale d’Espagne, la Section culturelle de ladite ambassade compte offrir au public sénégalais, un spectacle inédit de danse et de musique flamenco.
La Compagnie offrira aussi une Master Class, le lundi 13 octobre prochain aux Sénégalais.
Le flamenco, une expression musicale typique du sud de l’Espagne, est le résultat de la fusion entre la musique vocale, l’art de la danse et l’accompagnement musical. En 2010, elle a été déclarée Patrimoine artistique immatériel de l’humanité, par l’Unesco.
Née en 2009 grâce à une Convention de Résidence au Théâtre de Roquetas de Mar (Almería, Espagne), la compagnie Anabel Veloso a été présente dans les plus célèbres festivals et scènes, du Joyce Théâtre au Bunkamura, et a reçu des prix comme le Prix Almería Joven, le Premier Prix à la meilleure composition.
A l’occasion de cette manifestation de Dakar, les initiateurs vont présenter un spectacle dénommé : ‘’Les artistes des 80, les petits-enfants du 27’’. Ce spectacle rend un hommage intergénérationnel aux plus grands artistes de la génération du 27 (Lorca, Dali, Manuel de Falla, Sánchez Mejías) et leur relation avec l’art flamenco de sa période.
2 Commentaires
Lorraine
En Octobre, 2014 (08:30 AM)Lorraine
En Octobre, 2014 (09:57 AM)Participer à la Discussion