Le concert sera animé par la star française Iris Munos en compagnie de l'Orchestre national du Sénégal. Un projet de longue date, concrétisé et qui sera suivi dans une logique parfaite avec le soutien indéfectible de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Dakar.
Selon Iris Munos, c'est un projet qui consiste à honorer la légende de la musique belge et française Jacques Brel avec l'appui de l'Orchestre national du Sénégal composé de grands musiciens chevronnés qui vont accompagner la chanteuse.
Une occasion pour la chanteuse de rendre un vibrant hommage à la gent féminine dans ce mois de mars.
"Parce que le projet Brel se veut engagé et soutient les femmes du monde entier et notamment sénégalaises, un concert à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes sera proposé par Iris Munos et l’Orchestre national à la maison de la culture Douta Seck de Dakar le vendredi 10 mars 2023 à 19 h", nous confie la chanteuse face à la presse jeudi.
Pour rappel, Jacques Brel, né le 8 avril 1929 et décédé le 9 octobre 1978, est considéré comme une icône et l'un des plus grands auteurs-interprètes de la chanson française, grâce à des titres tels que "Ne me quitte pas", "Amsterdam", "Quand on n'a que l'amour" et tant d'autres chansons devenues cultes en France et en Belgique.
Iris Munos et l'Orchestre national du Sénégal vous donnent rendez-vous ce vendredi 10 mars à la maison de la culture Douta Seck.
0 Commentaires
Participer à la Discussion