La sécurité sera bien au rendez-vous à la 24e édition du Festival de jazz de Saint-Louis qui se tient du 11 au 15 mai prochain comme prévu. L’arrêté préfectoral portant interdiction de la tenue du festival, pour des raisons de sécurité, a été rapporté, un motif de satisfaction pour les organisateurs membres de l’association Saint-Louis Jazz. Il faut noter que plusieurs activités connexes ont été annulées. Parmi elles, la foire artisanale qui se tient habituellement devant la Gouvernance.
Quant au concert prévu à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis où des détenus liés au terrorisme ont été transférés, la tenue reste peu probable. «Nous allons discuter avec le directeur de l’administration pénitentiaire pour voir la mesure qui sied», annonce le patron de l’exécutif régional, Alioune Badara Niang, dans les colonnes de l’Observateur. Avec plus de 700 éléments déployés, police, gendarmerie et armée, «la sécurité sera très bien au rendez-vous», rassure le préfet du département de Saint-Louis.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (11:39 AM)( vers 17 heures )ou même la nuit juste au niveau des 03 rues qui font face au collège thiandoum des hlm grand yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 22 ans .parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent souvent êtres des complices…si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre véhicule, c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour
dépouiller les passants. la police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour, nous
interpellons les autorités sénégalaises surtout la police et la gendarmerie de nous donner
un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir.
concernant le quartier arafat grand yoff, un policier du commissariat de grand yoff nommé edmond qui souvent en patrouille avec ses hommes ; prennent souvent des jeunes en détention du chanvre indien, soit des agresseurs avec des armes blanches (en flagrant délit), devinez quoi ? il les relâche après avoir reçu un montant de ces bandits, et c’est ce qu’il fait pendant des années, a tel point les bandits n’ont plus peur de la police,
parfois en préparation de patrouille ; le soit disant flic edmond, met en garde les agresseurs et dealers comme quoi, ils passeront à une heure précise .de ce fait arrivés sur les lieux avec ses compatriotes , tout est calme.
mais après cela il recevra une somme de la part des malfaiteurs.
je maitrise ce que je dis, faites très attention quand vous passer dans ces environs, car rien ne changera tant que edmond est dans ce commissariat soutenant toujours les « boy de senzalla «
Participer à la Discussion