Issu d'une grande lignée de griots originaires de Souguère, au cœur Cayor, Tarba Mbaye s'est fait connaitre en 2017, sur la scène musicale sénégalaise, avec la sortie de son premier album "Maturité" qui a connu un franc succès.
Cet adepte du mbalax pur et dur compte frapper fort, en 2025, avec la sortie de son deuxième album solo intitulé "Harmonie", enregistré en deux chapitres, dont le vol. 1 de 10 titres vient d'être dévoilé. Dans cet album, Tarba Mbaye y révèle son génie créateur, en nous faisant voyager du mbalax à l'AR&B, en passant par l'afrobeat.
Une série de spectacles en Europe va débuter avec un méga-concert le 19 avril en France dans la mythique salle des Folies-Bergères. Un spectacle unique, riche en culture aux rythmes des percussions du sabar sénégalais en présence de la diaspora africaine. Une soirée considérée comme une célébration de la chanson sénégalaise.
Confiant de ses performances et de son talent, Tarba Mbaye estime être capable de décrocher un disque d'or. "J'aurais le disque d'or d'ici quelques années, car c'est mon plus grand objectif pour rendre fier mon pays et ma communauté. Je suis capable de le faire comme les autres. Je compte renforcer les capacités nécessaires pour atteindre cet objectif. L'art de chanter n'a pas de secret pour moi" a-t-il déclaré à Seneweb.
Tarba Mbaye a collaboré avec beaucoup d'artistes sénégalais d'ici et d'ailleurs. Il est l'héritier légitime du célèbre virtuose de la chanson religieuse Moustapha Mbaye reconnu pour avoir toujours chanté les louanges du Prophète (PSL).
4 Commentaires
c est pas une voix a decrocher un disque d or.
Mais une bonne voix pour notre local.
wassalam
Le ministre de l éducation nationale doit prendre ses responsabilités pour sanctionner mme seck prof maths-pc lycée de kounoune qui boycotte les sacrifient les eleves de troisième candidats au BFEM pour ensuite aller faire du khar matt dans le privé
Le censeur et le proviseur ne font rien pour corriger
Participer à la Discussion