Ecrivain, metteur en scène, le président de l'Association des écrivains du Sénégal, Alioune Badara Beye a été honoré par le Directeur Général du Théâtre national Daniel Sorano à l'occasion de la présentation de la pièce Chaka Zoulou ce Mercredi.
Alioune Badara Bèye célèbre cette année ses 50 ans de carrière en tant que dramaturge.
Il était président du Conseil d'administration du Théâtre Daniel Sorano pendant des années. Après son départ, le Directeur général et son administration ont décidé de baptiser la nouvelle salle de conférence du théâtre Sorona au nom de Alioune Badara Beye pour service rendu à la culture et aux acteurs culturels.
En présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et des arts, Alioune Badara Beye a apprécié ce geste à sa juste valeur tout en remerciant toute l'administration du Théâtre Sorano.
D'après le Directeur général du Théâtre national Daniel Sorano, Ousmane Barro Dione, Alioune Badara Bèye a participé au rayonnement de l'ensemble lyrique traditionnel et à la bonne marche de la culture au Sénégal avec plusieurs pièces de théâtre qu'il a mis en œuvre au sein du Théâtre national.
Alioune Badara Beye a été honoré en janvier dernier par le ministre de la Culture Aliou Sow à l'occasion du Festival national des arts et de la cuture (FESNAC) à Kaffrine dans le cadre de ses 50 ans de présence sur le paysage culturel Sénégalais et Africain.
2 Commentaires
Sonko
En Mars, 2023 (16:37 PM)Sonko
En Mars, 2023 (16:37 PM)Participer à la Discussion