Le Centre d’interprétation de Toubacouta (département de Foundiougne) abrite une exposition artistique intitulée ‘’Toubacouta vibrations’’ dédiée à la beauté de la femme noire, a constaté le correspondant e l'APS.
‘’Toubacouta vibrations’’ est une célébration de la beauté de la femme noire et de certaines valeurs africaines particulièrement du milieu sérère, a expliqué son initiateur Moussa Diouf, artiste-plasticien surnommé ‘’Scorpi’Art’’, lors du vernissage de l'exposition (24 mai - 7 juin).
‘’Dans mes tableaux, je cherche à ressortir la place de la femme africaine dans le foyer mais également mon vécu avec les femmes particulièrement avec ma mère’’, a-t-il ajouté.
Les œuvres sont composé d’une trentaine de tableaux accrochés sur les murs de la salle d’exposition du centre de Toubacouta. L'auteur y dévoile aussi son amour du cubisme du grand peintre Pablo Picasso. Deux passions qui, dit-il, sont pour beaucoup dans son inspiration profonde.
Au-delà de sa passion pour la femme et Pablo Picasso, les autres tableaux du jeune artiste laissent apparaitre ses autres préoccupations parmi lesquelles l’allaitement maternel, l’émigration clandestine ou encore les travaux artisanaux en milieu sérère.
Ayant des origines sérères, Moussa Diouf alias ‘’Scorpi’Art’’ est un artiste-peintre sculpteur, autodidacte. En effet, dès sa tendre jeunesse, il s’adonnait par passion à la peinture et à la sculpture avec des lames de rasoir, des couteaux de cuisine et des nervures de cocotiers en guise de pinceaux.
Il aimait faire du beau, créer, recréer, toujours à la quête des impressions de son entourage. Né à Dionewar, une des iles du Saloum, c’est dans le village de Limane (Toubacouta) qu’il fait ses premiers pas d’artiste. Il s'est ensuite installé à Mbour où il a continue à développer sa passion, mentionne un document de présentation.
AB/AD
11 Commentaires
Nene
En Mai, 2014 (19:28 PM)Maûd Kristel
En Mai, 2014 (19:45 PM)Adu
En Mai, 2014 (19:58 PM)Xessal
En Mai, 2014 (20:40 PM)Sénégalaise
En Mai, 2014 (21:36 PM)Maud Kristel
En Mai, 2014 (11:46 AM)Allemagne
En Mai, 2014 (13:12 PM)Jesuisla !
En Mai, 2014 (17:11 PM)mais à dakar on te classe comme une fille "démodée" si tu fais des tresses avec tes cheveux naturels que t'aime pas le maquillage et xessal n'en parlons pas ... mo tax frustrations yu méti moma taxa daw dém kaw.
ici je suis bien ! on me trouve belle avec mes cheveux n'happy , mon teint est plus clean à cause du climat .
je cherche un sénégalais pas trop macho !parceque suis pas capable de faire du diagar diagari j'ai pas le temps.
merci
Auteur
En Mai, 2014 (18:08 PM)Bzi Bzi
En Mai, 2014 (20:26 PM)Sax-né
En Mai, 2014 (07:20 AM)Participer à la Discussion