D'un budget estimé à 7 milliards de franc CFA, le projet d'amélioration de l'accès à l'eau potable, financé par l'État du Sénégal, avec la collaboration de la Koika et de la Banque mondiale, dans les régions de Thiès, Louga, Diourbel et Saint-Louis permettra selon le ministre, de réaliser onze (11) systèmes de type multi-usages.
Ce, afin de desservir une population estimée à cinquante-mille (50 000) personnes au niveau d'une centaine de localités, informe Libération.
À cet effet, pour donner le coup d'envoi des travaux, le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Oumar Guèye, a procédé avant-hier, au lancement des travaux du système d'approvisionnement en eau potable au niveau du village de Belly Namary, située dans la communauté rurale de Mbane.
Nous annoncions même dans nos publications d'hier que le ministre a dû annuler les autres étapes de Mbilor, Diagnoum, et des chantiers de Thilé Boubacar du fait de l' accident des journalistes survenu alors qu'ils assuraient la couverture de cette tournée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion