Les membres de l’association Xarwak du village de Fayil situé à quelques kilomètres de la communauté rurale de Diouroup dans la région de Fatick, ont tenu une assemblée générale le week-end dernier, pour lister les maux qui gangrènent le développement de leur localité.
Au menu des discussions, la lancinante question de l’électrification du village a été évoquée, ainsi le manque de forages et d’infrastructures notamment la construction d’une route pouvant permettre au village de sortir de l’enclavement. En effet, Fayil, est le seul village de la commune de Diouroup qui n’a pas encore été électrifié, même si des poteaux électriques ont été installés depuis plusieurs mois.
A cet effet, les membres de l’association ont jugé nécessaire d’interpeller les autorités face à ce problème qui dure depuis des années. Une audience avec le préfet de Tattaguine est prévue dans les prochains jours, mais les Fayilois souhaitent une grande implication des hautes autorités. C’est la raison pour laquelle, l’association interpelle le Ministère des Infrastructures et celui de l’Energie, pour une demande d’audience, afin de pouvoir leur exposer les problèmes de la localité.
L’association s’est fixée comme date limite le 31 mai prochain. Si rien n’est fait, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée afin de fixer un plan d’actions pour se faire entendre. Une conférence de presse et même une marche seront au menu pour faire bouger les choses.Fayil compte aujourd’hui plus de 15.000 habitants et reste le plus grand village de la communauté de Diouroup dans la région de Fatick. La localité vit dans le noir depuis sa création.
1 Commentaires
Sarrab
En Mai, 2014 (10:30 AM)Participer à la Discussion