Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Omar Guèye, effectue mercredi une visite des ouvrages d’assainissement réalisés dans le cadre du Fonds européen de développement (FED), annonce un communiqué reçu à l’APS.
Il s’agit notamment de la vanne de régulation du Lac de Guiers qui est en cours de réhabilitation pour un financement global de plus de 130 millions de francs CFA.
A Richard-Toll également, l’Etat poursuit un programme travaux d’ouvrages d’assainissement d’un coût de 3,5 milliards destinés à relever le plateau technique.
5 Commentaires
C'est Moi !
En Août, 2013 (19:55 PM)Tiens bon , Omar
Joe
En Août, 2013 (08:33 AM)Le Sénégal à besoin de vous ; vous ete un homme d'Etat.
Toss
En Août, 2013 (09:12 AM)Alerte
En Août, 2013 (10:28 AM)Dans le cadre des travaux d'évacuation des eaux pluviales, j'invite la population à voir ce qui ce passe dans les quartiers,
Par étonnement, il a été constaté à Ouest Foire une chose qui mérite d'être suivie et contrôlée. Une tuyauterie PVC 63 d'alimentation en eau « potable » avait été enveloppée dans la canalisation sous prétexte que ces ouvrages sont faits pour des eaux pluviales et non usées ; de ce fait ils peuvent couvrir tout tuyau qui sera trouvé sur leur passage.
Là je leur ai fait savoir que c'est pas orthodoxe et je m'oppose à l'avancement de ces travaux tant la SDE ne vienne pas corriger les installations sinon c'est la presse qui sera informée du genre de travail servi au 21ème siècle par des équipes inexpérimentées.
A ce jour, la SDE a procédé à la correction pour ce cas précis.
Chers frères & sœurs, il n'est jamais trop tard de jeter un coup d'œil sur ces sentiers en cours après que des kilomètres de canalisation soient déjà enterrées sans notre attention.
A savoir où sont les Bureaux de contrôle ?
VEILLONS AUX TRAVAUX BIEN FAITS
Deug-deug
En Août, 2013 (10:38 AM)Participer à la Discussion