Le Code du Travail n’accorde pas de discrimination de sexe ou de localité en matière d’emploi. D'ailleurs, « Le rôle de l’Etat est de veiller à un développement harmonieux du pays», assure le directeur des mines et de la géologie, Ousmane Cissé.
Seulement, explique M. Cissé, pour les emplois non qualifiés dans le secteur des mines, la priorité est accordée aux populations locales. Ce qui ne veut pas dire que seuls les jeunes de Kédougou doivent être employés dans les mines.
« Les mines appartiennent au peuple sénégalais. Cela veut dire que tous les Sénégalais doivent avoir la possibilité d’y travailler quelque soit l’endroit où elles se trouvent », se renseigne-t-il, dans les colonnes de La Tribune.
Pour le Directeur des mines, l’emploi local c’est celui réservé aux Sénégalais au détriment des expatriés.Si les Kédoviens (populations de Kédougou, Ndlr) disent que ce sont elles seules qui vont travailler dans les mines, d’autres localités qui ont d’autres ressources, pourront dire la même chose. Ce qui n’est pas bon pour la cohésion sociale, estime-t-il.
4 Commentaires
Dddvbb
En Juin, 2013 (17:13 PM)Gourou
En Juin, 2013 (19:38 PM)Pauvre Afrique
En Juin, 2013 (22:43 PM)Révolution
En Juin, 2013 (15:10 PM)Participer à la Discussion