Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a fait part de sa "consternation" et de son "indignation" au sujet de l'attentat survenu mercredi à Abuja (Nigéria) et qui a ''coûté la vie'' à plusieurs personnes innocentes, dont un ressortissant sénégalais''.Dans un communiqué parvenu à l'APS, il ''condamne fermement cet acte criminel et odieux''. Et ''présente ses sincères condoléances au peuple et au gouvernement nigérians, ainsi qu'à la famille de la victime sénégalaise''.
La capitale nigériane a été frappée mercredi par un nouvel attentat à la bombe, qui a fait 21 morts et 17 blessés. L'explosion s'est produite dans un centre commercial bondé de la ville, déjà prise pour cible plusieurs fois par les islamistes de Boko Haram. L'attentat a eu lieu près d'une des entrées de l'Emab Plaza. Ce centre commercial se trouve entre deux autres galeries marchandes, dans un quartier très animé en plein centre d'Abuja, non loin du siège du gouvernement.
La déflagration est survenue une heure avant le match de la Coupe du monde, Nigeria-Argentine, alors que des clients faisaient leurs courses. Le groupe islamiste Boko Haram a déjà revendiqué deux attentats très meurtriers dans la capitale nigeriane. Le premier a eu lieu le 14 avril dernier à la gare routière de Nyanyane, où 75 personnes ont péri dans un attentat à la voiture piégée. Cette même gare a eu aussi été touchée le 1er mai par un autre attentat à la bombe, qui a fait 19 morts et 80 blessés.ASG/BK
3 Commentaires
Sf...
En Juin, 2014 (11:44 AM)....
Gjrjjr
En Juin, 2014 (13:11 PM)Zimbilikhata
En Juin, 2014 (08:39 AM)Participer à la Discussion