Après avoir signé un projet d’amélioration des installations d’un quai de débarquement de poissons à Joal Fadiouth, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Doudou Kâ a échangé avec le ministre des Affaires étrangères du Japon, Mme Kamikawa. Les discussions ont porté sur les liens économiques entre les deux pays.
Selon M. Kâ, Mme Kamikawa a salué la stabilité politique exemplaire du Sénégal qui en fait un partenaire stratégique du Japon en Afrique de l’Ouest.
Avec une délégation des représentants du secteur privé sénégalais, une séance de travail avec M. Ichiro KashitanI, PDG de Toyota Tsusyo, la branche de Toyota spécialisée dans l’investissement et le commerce, prête à accompagner le Sénégal dans la mise en œuvre de son Plan d’actions prioritaires 2024-2028.
Ainsi la partie sénégalaise a mis en avant de nouvelles opportunités d’investissement avec une croissance qui va passer d’une moyenne de 5,3% pour la période de 2014-2023 à 8,5% entre 2024- 2035. « J’ai invité, au cours d’une séance de travail, l’entreprise Mitsuiandco, fleuron de l’industrie japonaise et spécialisée dans l’agro-industrie, l’aviculture, la pisciculture, l’énergie, l’agroalimentaire, à s’investir davantage dans notre pays qui a mis sa stabilité, son attractivité et sa compétitivité au service de la croissance », a dit le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération
Il dit également avoir présenté aux partenaires japonais, une proposition de plateforme numérique permanente entre les secteurs privés des deux pays pour construire, sous l’impulsion de nos gouvernements, des passerelles solides pour resserrer nos liens économiques basés sur nos valeurs partagées.
«J’ai également eu l’occasion de partager ces projets communs avec le Président de Keidanren et le Président de KeizaiDoyukai, responsables des deux principales organisations patronales du Japon lors d’un dîner partagé avec les représentants du secteur privé sénégalais et de l’Ambassadeur Horiuchi, DG Afrique du Ministère des Affaires étrangères du Japon », a ajouté le ministre. À l’en croire, le Sénégal continuera à œuvrer pour consolider et amplifier sa relation de confiance et de partenariat stratégique avec le Japon.
4 Commentaires
arretez le gaspillage des deniers publics
Xubaax
En Janvier, 2024 (21:03 PM)Nourrir son ego faire des photos S'afficher avec n'importe qui le plus loin possible épuiser le budget jusqu'au dernier centime
C'est peut être la dernière fois qu'on edt aux responsabilités jouir des privilège jusqu'à la corde !!
ca fait de vous un grand homme visionnaire ?
Participer à la Discussion