Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Dakar a proposé un projet de résolution sur Ebola ( ministre )

Single Post
Dakar a proposé un projet de résolution sur Ebola ( ministre )

Le gouvernement du Sénégal a proposé un projet de résolution sur le virus hémorragique Ebola à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a annoncé, mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.

''Le Sénégal, je tiens à le souligner, est le pays qui a proposé un projet de résolution sur Ebola, alors que nous ne sommes pas pays victimes’’ de la maladie, a-t-il dit, dans un entretien avec des journalistes.

Selon lui, ''c’est un acte de solidarité du Sénégal pour mobiliser la communauté francophone et mobiliser le plus de ressources pour les pays touchés''.

Ils sont trois pays touchés par le virus Ebola dans la sous-région et principalement la Guinée qui est un Etat membre de la Francophonie, a rappelé Mankeur Ndiaye.

Il a souligné que le Sénégal ''développe des thématiques et met l’accent sur la solidarité entre pays riches et pauvres au sein de l’Organisation internationale de la francophonie''.

Mankeur Ndiaye a fait mardi un tour au Centre internationale de conférences de Diamniadio (CICD), pour voir les derniers préparatifs du sommet prévu samedi et dimanche. Un nouveau secrétaire général l'OIF doit être élu à l’issue du sommet.

La 93ème réunion du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s’est ouverte mardi matin au CICD.




BHC/AD



2 Commentaires

  1. Auteur

    Doxandem

    En Novembre, 2014 (20:32 PM)
    La solidaritè devrait etre une alternative immèdiate à la fermeture des frontières.C'ètait en ces moments prècis qu'on y trouveraient plus de sens.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pape

    En Novembre, 2014 (21:15 PM)
    Cheute te teuttt!! Mais kii qu'est ce qu'il cherche avec cette annonce avant meme le debut de la Conference? Meme si on peut s'attendre a ce que cette resolution soit adoptee lors de la reunion, n'etait il pas plus diplomatique d'en attendre la cloture pour en parler dans le cadre des resultats obtenus?

    Pourquoi cette precipitation maladroite? Pourquoi vouloir absolument montrer que le Senegal est solidaire des pays touches, comme si le Gouvernement avait honte de la mesure de fermeture des frontieres prises? La solidarite du Senegal vis a vis de ses voisins est un fait consacre par l'histoire de nos pays depuis l'independance! On n'a pas a s'agiter parce qu'un individu irresponsable profite de l'Ebola pour nous jeter l'anatheme!

    Encore une fois, fermer nos frontieres est une mesure salutaire de protection de notre population. Nous n'avons pas a nous gener de l'avoir fait. Par contre, les laisser ouvertes au nom d'une quelconque "solidarite" est une grosse betise et un manque de respect notoire pour le peuple.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email