La Turquie a espionné des sympathisants supposés de la confrérie Gülen établis dans au moins 38 pays dont certains en Afrique. La Mauritanie est l’un des terrains d’exécution de cette vaste opération d’espionnage révélée le réseau de medias européens EIC dont Mediapart. Mais les diplomates turcs établis dans ce pays ne se limitent à Nouakchott. Ils portent leur regard sur le voisin au Sud.
Ils font état de «rumeurs selon lesquelles la structure (le mouvement Gülen) est particulièrement puissante au Sénégal, le pays le plus important d’Afrique de l’Ouest». C’est pourquoi ils recommandent qu’Ankara «y nomme rapidement un conseiller pour les affaires religieuses».
Objectif : surveiller les personnes soupçonnées d’appartenir au mouvement de Fetullah Gülen. Ce religieux turc exilé aux États-Unis est accusé par la Turquie d’avoir fomenté le coup d’État de juillet 2016.
3 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (10:55 AM)Anonyme
En Avril, 2017 (13:33 PM)N'importe quel article qui termine par Seneweb News , faut inconsciemment commencer a le lire en y incluant " Il etait une fois..."
En bon entendeur !
Participer à la Discussion