Suite à la participation à la marche de Paris contre le terrorisme du chef de l’Etat, des voix s’étaient élevées pour dénoncer une telle démarche. Ce mercredi, le gouvernement prend une mesure pour interdire la vente ou la publication du journal Charlie hebdo au Sénégal, d’où ce titre dans la presse « Macky Sall n’est pas Charlie ».
Depuis le Burkina Faso ce jeudi le président de la République du Sénégal s’explique. « Notre engagement auprès de la France dans la lutte contre le terrorisme reste constant.
Mais, on ne peut pas au nom de la liberté de la presse, cautionner ou ne pas réagir contre des pratiques qui peuvent être des sources de tensions sérieuses sur l’ensemble de la planète. Il faut savoir que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. (…). Ceux qui croient à leur religion, il ne faut pas aller chercher des difficultés à leur Prophète ou à leur croyance, ce qui ne permet pas une coexistence pacifique.
C’est le sens qu’il faut donner à l’interdiction du journal Charlie Hebdo au Sénégal qui ne remet pas en cause notre soutien fraternel qui explique notre présence à Paris lors de la marche contre le terrorisme », a dit le Président Macky Sall.
PressAfrik
82 Commentaires
Pff Wakhofiidara
En Janvier, 2015 (00:22 AM)Boy Memphis
En Janvier, 2015 (00:23 AM)Radius
En Janvier, 2015 (00:24 AM)LES ÉTATS UNIS SONT EN PELOTON DE TÊTE DU COMBAT CONTRE LE TERRORISME
MAIS ILS ONT LE SENS DE LA MESURE ET DU RESPECT DE L'AUTRE. ILS PRIORISENT LA SÉCURITÉ DE LEUR PAYS ET DES ÉQUIPES DE JOURNALISTES QU'ILS ENVOIENT DE PAR LE MONDE SUR UNE ILLUSOIRE LIBERTÉ DE LA PRESSE.
NOTRE CHARLOT NATIONAL LUI OUBLIE QU'IL EST UN PRÉSIDENT PAS UN POLITICIEN DE BAS ÉTAGE À LA RECHERCHE DU BUZZ. PLUS SOUCIEUX DE PLAIRE À HOLLANDE QU'À RESPECTER LES CROYANCES DE CES COMPATRIOTES. HONTE À TOI GROS PLEIN DE SOUPE
Mor
En Janvier, 2015 (00:31 AM)Desole
En Janvier, 2015 (00:33 AM)Lamariane
En Janvier, 2015 (00:35 AM)Momnitt
En Janvier, 2015 (00:35 AM)Macki tu ne devriez meme pas partir en France parceque cest des mecreants, des provocateurs, des disciples de satan. Ils iront tous en enfer.
Wesh
En Janvier, 2015 (00:36 AM)Sengoo
En Janvier, 2015 (00:44 AM)IL NE FAIT KE TATONNER
LE SENEGAL EST FATIGUER REND LARGENT AU PEUPLE LE SENEGAL EST FATIGUER
Vili
En Janvier, 2015 (00:45 AM)Thomas Sankara
En Janvier, 2015 (00:45 AM)AFRICAINS RÉVEILLEZ-VOUS! IL FAUT QUE LA FRANCE QUITTE L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS LAÏQUE ET DÉMOCRATIQUE. LES SÉNÉGALAIS ET LES BOURKINABAIS SONT DES AFRICAINS COMME TOUT AUTRE AFRICAIN QUI DÉFEND L'AFRIQUE. JE FAIS APPEL À TOUS LES AFRICAINS DE FORMER UN SEUL GROUPE POUR FAIRE FACE À LA FRANCE. IL FAUT QUE LA FRANCE QUITTE L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN.
AFRICAINS RÉVEILLEZ-VOUS! IL FAUT QUE LA FRANCE QUITTE L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS LAÏQUE ET DÉMOCRATIQUE. LES SÉNÉGALAIS ET LES BOURKINABAIS SONT DES AFRICAINS COMME TOUT AUTRE AFRICAIN QUI DÉFEND L'AFRIQUE. JE FAIS APPEL À TOUS LES AFRICAINS DE FORMER UN SEUL GROUPE POUR FAIRE FACE À LA FRANCE. IL FAUT QUE LA FRANCE QUITTE L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN.
Fara
En Janvier, 2015 (00:47 AM)Kilifaaa
En Janvier, 2015 (00:49 AM)Quoi
En Janvier, 2015 (00:49 AM)ki mo yepp senegalais yi. senegalais yi gno ko def ishhhh
Ddsole
En Janvier, 2015 (00:50 AM)Seydi Sall
En Janvier, 2015 (00:52 AM)Biko
En Janvier, 2015 (00:55 AM)Sngl
En Janvier, 2015 (01:03 AM)kel democratie ce Senegal, Seneweb au lieu detre neutre prend partie
Bil
En Janvier, 2015 (01:08 AM)Thomas Sankara
En Janvier, 2015 (01:12 AM)AFRICAINS RÉVEILLEZ-VOUS! IL FAUT QUE LA FRANCE ET CHARLIE HEBDO QUITTENT L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS LAÏQUE ET DÉMOCRATIQUE. LES SÉNÉGALAIS ET LES BOURKINABAIS SONT DES AFRICAINS COMME TOUT AUTRE AFRICAIN QUI DÉFEND L'AFRIQUE. JE FAIS APPEL À TOUS LES AFRICAINS DE FORMER UN SEUL GROUPE POUR FAIRE FACE À LA FRANCE. IL FAUT QUE LA FRANCE ET CHARLIE HEBDO QUITTENT L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN.
AFRICAINS RÉVEILLEZ-VOUS! IL FAUT QUE LA FRANCE ET CHARLIE HEBDO QUITTENT L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS LAÏQUE ET DÉMOCRATIQUE. LES SÉNÉGALAIS ET LES BOURKINABAIS SONT DES AFRICAINS COMME TOUT AUTRE AFRICAIN QUI DÉFEND L'AFRIQUE. JE FAIS APPEL À TOUS LES AFRICAINS DE FORMER UN SEUL GROUPE POUR FAIRE FACE À LA FRANCE. IL FAUT QUE LA FRANCE ET CHARLIE HEBDO QUITTENT L'AFRIQUE. LA FRANCE EST UN PAYS DE SATAN.
Nomm
En Janvier, 2015 (01:12 AM)tres bien dit Waha nous ne voulons plus de Macky.
deuk bi dafa macky doyna seukkk seukkk seukkkkkkkkkkkkkk
Dieu De Louga
En Janvier, 2015 (01:13 AM)Tweetvrité
En Janvier, 2015 (01:15 AM)Dji
En Janvier, 2015 (01:16 AM)Kanko
En Janvier, 2015 (01:33 AM)Moh
En Janvier, 2015 (01:36 AM)N'importe Quoi
En Janvier, 2015 (01:36 AM)COMBIEN SONT MORTS EN AFRIQUE, DES MILLIERS. AUCUN PRESIDENT NE S'EST DEPLACE POUR FAIRE UNE FACE DE TRISTESSE AUX AFRICAINS.
QUOI? LA VIE D'UN AFRICAIN N'EN VAUT PAS LA PEINE?
Gomma
En Janvier, 2015 (01:38 AM)Je suis Macky
Je suis Macky
Je suis Macky
Je suis Macky
Laissez notre Persident tout tranquille bande de democrate socialiste
Of
En Janvier, 2015 (01:38 AM)Khady. Ba
En Janvier, 2015 (01:39 AM)Pasdaccord
En Janvier, 2015 (01:39 AM)Pff
En Janvier, 2015 (01:42 AM)Ngate
En Janvier, 2015 (02:10 AM)Luc
En Janvier, 2015 (02:14 AM)Cependant reconnaissons lui le courage et la fermeté d'interdire la publication du journal Charlie sur le territoire de notre pays ; décision qu'il assume et qui est,à mon avis, tout à fait fondée.
Je réagis en tant que sénégalais avec ma propre appreciation qui ne milite dans aucun parti politique, encore moins souteneur de qui que ce soit
Charlioupas
En Janvier, 2015 (02:18 AM)TOUS LES SÉNÉGALAIS CONDAMNENT LA VIOLENCE OU QUE CA VIENNE.
IL NE NOUS APPREND RIEN DU TOUT.
ALORS QUE ALLER EN FRANCE MARCHER POUR CHARLIE HEBDO C'EST ETRE D'ACCORD AVEC CES CARICATURISTES DE MALHEUR QUI ONT ETES LES PREMIERS A VIOLENTER DES MILLIONS DE PERSONNES ET D'UNE MANIÈRE IMPUNIE EN S'ATTAQUANT A LEUR FOI..
MÊME LE PAPE LA DIT.
DONC IL EST BIEN CHARLIE ////
IL N'Y A PAS DE TERRORISTE AU SÉNÉGAL NOTRE ISLAM EST LIMPIDE NOUS .
IL N'A RIEN A NOUS APPRENDRE NI A NOUS EXPLIQUER .
PLUTÔT QU'IL REVOIT SON ACTE 3 QUI CHAMBOULE TOUT SUR SON PASSAGE MÊME LES SALAIRES D' HONNÊTES GENS ET DE SA JUSTICE ( CREI ) JAMAIS VUE AU MONDE QUI BAFOUE TOUT RESPECT DES DROITS DE L'HOMME ET DE LA DIGNITÉ DE CETTE MÊME JUSTICE HUMAINE SA POLITIQUE ÉDUCATIVE AU ANTIPODE DU PROGRÈS .
C'EST DE CES MAUX QU IL DOIT NOUS PARLER ET ARRÊTER DE FAIRE DE LA PROPAGANDE AVEC TOUBA TIVAOUANE NDIASSANE MEDINABAYE ET AUTRES.
IL DOIT GRATITUDE AU PEUPLE SÉNÉGALAIS, A MAÎTRE WADE AINSI QU'A SA FAMILLE.
MAIS IL NE LA JAMAIS FAIT.
ON N'A MÊME PEUR DE SES MÉTHODES.
VIVE LE SÉNÉGAL.
Notttttte
En Janvier, 2015 (02:18 AM)Web
En Janvier, 2015 (02:53 AM)Dieudonne est mis en examen pour s'etre qualifie de Charlie Coulibaly.
Ou se trouve la liberte d'expression en France.
Ou alors tant que on peut se moquer de l'Islam c'est OK mais quand il s'agit du reste en dehors de l'Islam c'est NO NO.
Obama a raison de n'y avoir pas ete et deja en moins de 48 heures,l'histoire lui donne raison sur l'hypocrisie de la France.
Alba
En Janvier, 2015 (04:16 AM)Les senegalais ont appris au moins une chose chez les francais:l'hypocrisie.
Les senegalais n'aiment pas les francais et ces derniers nous le rendent bien,mais tous affichent le grand sourire pour magnifier notre cooperation ancienne.
La France est venue jouer au sapeur pompier pour eteindre les islamistes aux Mali,a un moment ou aucune armeel'afrique de l'Ouest n'avait les moyens de le faire.Elle a perdu dans cette operation,des francais venus defendre d'apres eux,la liberte meme s'il y avait un autre agenda.
Ren que cet acte,justifie la presence de Macky Sall a Paris pour assister a une marche contre la violence.
La decision d'interdire la parution de ce journal est l'acte politique,la reponse a l'acte pose par Charlie Hebdo,encourage par le gouvernement et people francais.
Etre la a juger la presence de Macky Sall est contre productif,que chacun prenne sa responsabilite.
Faisons en sorte que nos pays ne soient plus des protectorats comme c'est cas.
Qu'on ne soit plus la a dependre de l'armee francaise
Que nos etudiants ne soient plus obliges de passer la nuit devant le consulat francais pour des etudes en France
Que nos maladies ne soient plus evacues en France parce qu'n ne peut pas les prendre en charge chez nous
Qu'on ne fasse plus appel a la France pour nous proteger contre Ebola
Qu'on ne fasse plus appel a Giresse pour gagner une coupe d'Afrique
Qu'on utilize plus le CFA comme monnaie
La liste est tres longue,tres longue.
La fierte mal placee ne nous mene nulle part,en l'espece,fallait manifester a Dakar pour dire non a la France Charlie Hebdo.
Wa Salam
Warou 2
En Janvier, 2015 (04:19 AM)Macky Sall interdit désormais à la frileuse population sénégalaise le droit d’acheter Charlie Hebdo au nom de la liberté d’informations de la presse islamique.
Les miraculés du délire islamique pourront toujours se contenter d’écrire sur un petit panneau : JE SUIS DAMNE
Grenoblois
En Janvier, 2015 (04:47 AM)Les occidentaux sont des charlie parce qu'ils ont connu le siecle des lumières.Ce sont des gens qui disent clairement que des lois vieillent de 15 siecles ( les religions ne peuvent pas regir leur vie) c'est ça être charlie.Au Sénégal personne ne vous demande d'être charlie parce que vous en seriez incapables.Interrogez la moitié des Hommes politiques français elle te dira qu'elle est athée.Citez moi un seul Homme politique Sénégalais qui ose dire qu'il est athé.Alors rentrer dans des débats que vous êtes capable de comprendre.
Pareille pour la laicité il faut l'enlever de votre constitution parce que vous la comprenez pas.Outre la sépération de l'Etat et des religions la laicité veut dire aussi que les lois de la République sont supérieures aux lois religieuses.Exemple un français musulman a le droit d'épouser 4 femme selon sa religion, mais la loi de la République interdit la poligamie et le citoyen français musulman ou pas ne peut pas avoir plus d'une femme.Et je connais beaucoup de française d'origine Sénégalaise qui sont très contentes d'avoir cette loi de la République.
Pour le reste j'espére que des islamistes ne vont pas pointer le bout de leur nez aux environs de dakar.Si c'est le cas j'espére que les Sénégalais auront la décence de ne pas appeler les charlie.
Feudo
En Janvier, 2015 (04:52 AM)Sanou
En Janvier, 2015 (06:09 AM)Aller chercher des difficultés à leur Prophète?????? Un vrai cancre qui parle, ce president!
Pffffft
En Janvier, 2015 (06:15 AM)Senegal Dou Dem
En Janvier, 2015 (06:37 AM)Diamou y alla dafa metti ' aujourd'hui huit c'est maki sall demain c'est paul après c'est pierre
Vos sa maki et parti c 'est pour le non et terrorisme et non a votre Charlie
Pour c'est gent comme sidi lamine Niasse qui est un verible nitou Haye mome guerre grec moko arrangé
Naka ce renvoi et revoir sa foi et réglé tout ses employer qui parts de chez lui
Le senegal et un pays de pays frére et soeur contunion sur cette lance que chaque un respec
La religion de l'autre et becoup prier pour le nom croyant et prier aussi pour les Charlie hebdo
Que leur montre la bonne vois ,au lieu de riposter avec des armes
Beuz
En Janvier, 2015 (06:49 AM)Amzo
En Janvier, 2015 (06:49 AM)Peuls,
En Janvier, 2015 (07:11 AM)Sérigne
En Janvier, 2015 (07:22 AM)Oscargningue
En Janvier, 2015 (08:15 AM)Patriotesen
En Janvier, 2015 (08:32 AM)Babe
En Janvier, 2015 (08:33 AM)Docteur Diop Wah Ga Fi Deug
En Janvier, 2015 (08:41 AM)Selon les statistiques de l’ONU, l’Islam sera la religion de la moitié de la planète en 2050. En Allemagne par exemple, il y a 4000 personnes qui se convertissent chaque année, le même chiffre en Angleterre et prés du double en France. La spirale de conversion augmente. Dans une décennie, il y aura, dans ces 3 pays, environ 200 000 nouveaux convertis. Aux USA, le nombre de convertis est estimé annuellement entre 100 000 et 200 000 personnes.
Le phénomène de la conversion à l´Islam inquiète l´Europe. Il faut donc trouver une écorce pour stopper cette évolution. Diaboliser et démoniser l`Islam et les vrais musulmans.
On caricature le président du Sénégal, la loi s´applique pour offense au chef de l´État, on injure ou diffame le président français, la loi vous punit. On blasphème le coran, on caricature, injure et diffame le premier des musulmans, le « Président » d´une communauté de plus de 2 Milliards de personnes, c´est la liberté d´expression. Voila un raisonnement absurde et farfelu !merci a toi docteur Abass Lat dior wah ga fi leeepe
Pour rendre hommage aux victimes de la tuerie au siège du Journal et faire plaisir à l Administrateur des cantons, Macky Sall conduit une forte délégation en France pour participer à la marche de solidarité. Finalement, on se demande si le PR représente le peuple Sénégalais.
Le déplacement des présidents du Sénégal du Niger, du Mali, du Togo, du Bénin et du Gabon coûtera au trésor de leur pays respectif pas moins de 100 Millions de FCFA. Au même moment, plus de 2000 enfants meurent tous les jours en Afrique suite à des maladies liées à l’utilisation d’une eau de mauvaise qualité. Les femmes de Payar, Thiarny ou Djadji, faute de forage, sont obligées de marcher des dizaines de kilomètres pour trouver de l´eau. Les femmes des villages de Badoudou ou de limane, fautes de maternités adéquates, sont obligées de faire des kilomètres pour pouvoir accoucher. Combien d´hôpitaux, de maternités, de dispensaires pouvaient- ils construire avec cet argent du contribuable ? Il nous faut un autre type de dirigeants.
Une autre politique est possible.
Together we can do it !
L
En Janvier, 2015 (08:48 AM)Quant à sa présence "au bal des hypocrites" ou devrais-je dire " à la marche des vierges effarouchées", elle est en parfaite adéquation à sa démarche d'allégeance à la France. La France, elle est toujours dans la logique de désacralisation.
Dio
En Janvier, 2015 (08:48 AM)Président par accident
Jojo
En Janvier, 2015 (08:55 AM)Fennec
En Janvier, 2015 (09:04 AM)Baida
En Janvier, 2015 (09:18 AM)Paco
En Janvier, 2015 (09:43 AM)Moi je dis coup de gueule qu'il n'y ait pas de manifestations continues dans les pays africains pour mettre la pression sur les gouvernements .
Moi je dis coup de gueule car on dira euh ça se passe au Nigéria
Dites moi ça s'appelle comment tuer une femme en plein travaille d'accouchement ?
et on attendra aussi que des enfants français viennent pour nous débarrasser de ces islamistes barbares comme ça s'est passé au Mali où aucune armée de l'Afrique de l'Ouest n'avait les moyens ni la volonté de le faire. Au nom de la coopération la france a perdu dans cette opération,des hommes ( certains étaient des pères de famille) venus défendre d'après eux,la liberté même s'il y avait d'autres urgences ailleurs.
Rien que cet acte que tout le monde a salué comme une bouffée d'oxygène dans toute la sous région car aucun pays n'était à l'abri , justifie la présence de Macky Sall à Paris pour assister à une marche contre la violence.
La décision d'interdire la parution de ce journal est tout autre, car gage d'une stabilité sociale que nous avons réussi à préserver, un exemple de cohabitation qui est tout le temps cité comme modèle à travers le monde.
Faisons en sorte que nos pays puissent se défendre tous seuls
Qu'on ne soit plus la a dépendre de l'armée française
Que nos malades ne soient plus évacués en France parce qu'on ne peut pas les prendre en charge chez nous car on a pas le matériel n'est pas adéquat, car rien que pour l'accueil hospitalier tout malade peut mourir , respect dara touss !
Qu'on ne fasse plus appel a la France pour nous protéger contre Ebola en afrique.
Manaam que Chacun prenne ses responsabilités.
Janus
En Janvier, 2015 (09:51 AM)Janus
En Janvier, 2015 (09:54 AM)Simor
En Janvier, 2015 (10:06 AM)Assi
En Janvier, 2015 (10:28 AM)Macky Korr Mareme Faye
En Janvier, 2015 (10:38 AM)Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Macky Korr Mareme FAYE moo ko yorr
Ouzouz
En Janvier, 2015 (11:01 AM)Kaaw
En Janvier, 2015 (11:39 AM)Radius
En Janvier, 2015 (12:15 PM)LES ÉTATS UNIS SONT EN PELOTON DE TÊTE DU COMBAT CONTRE LE TERRORISME
MAIS ILS ONT LE SENS DE LA MESURE ET DU RESPECT DE L'AUTRE. ILS PRIORISENT LA SÉCURITÉ DE LEUR PAYS ET DES ÉQUIPES DE JOURNALISTES QU'ILS ENVOIENT DE PAR LE MONDE SUR UNE ILLUSOIRE LIBERTÉ DE LA PRESSE.
NOTRE CHARLOT NATIONAL LUI OUBLIE QU'IL EST UN PRÉSIDENT PAS UN POLITICIEN DE BAS ÉTAGE À LA RECHERCHE DU BUZZ. PLUS SOUCIEUX DE PLAIRE À HOLLANDE QU'À RESPECTER LES CROYANCES DE CES COMPATRIOTES. HONTE À TOI GROS PLEIN DE SOUPE
Meuz
En Janvier, 2015 (12:16 PM)Ziza
En Janvier, 2015 (12:55 PM)Africando
En Janvier, 2015 (12:59 PM)Parentssss
En Janvier, 2015 (13:17 PM)Pppppppp
En Janvier, 2015 (13:42 PM)Lady
En Janvier, 2015 (13:57 PM)Didi
En Janvier, 2015 (14:13 PM)Assume ta bêtise jusqu'au bout .
Le petit negro a voulu faire bonne figure devant son maître blanc .
Honteux !!!
Vive Moi
En Janvier, 2015 (14:32 PM)Deug Deug
En Janvier, 2015 (16:21 PM)Diatete
En Janvier, 2015 (02:41 AM)Jop
En Janvier, 2015 (09:09 AM)Incoherence totale!
Maky Sall
En Janvier, 2015 (09:49 AM)Vive L'afrique
En Janvier, 2015 (11:45 AM)Je suis contre la violence surtout quand il s'agit de prendre la vie d'un être humain qu'on n'a pas donnée...
Les extrémistes oublient cette leçon de base, chère à Mouhammad.
Cependant, qui fait rire les uns peut blesser les autres.
Je respecte les croyances, les incroyances et tous les polythéismes de tous les hommes et femmes sur cette terre.
Seulement deux remarques :
1°) Il y a un décalage dans la perception du fait religieux entre toutes les populations du monde (perception du sacré et du religieux).
2°) Il y a aussi un décalage dans la perception de la valeur de la vie sur cette planète surtout entre les originaires des ex-pays colonisateurs et les autres (c'est en mon sens ce qui explique que l'Africain lui-même ne valorise pas sa vie ; sinon comment pourrons-nous demander aux Occidentaux d'aller faire respecter la vie des Africains au Nigeria, au Congo ou en Somalie). En Occident les pays donnent la priorité à la protection de leurs citoyens.
Chers lecteurs je vous demande que fait le Président du Nigeria ????????????????
Pourquoi tous les Présidents du monde ne vont pas manifester au Nigeria contre les violences salafistes (à commencer par nos "chers" Présidents.. Pourquoi ne sont-ils pas allés tous manifester lors des persécutions massives des populations civiles en Irak par les extrémistes de l'Etat islamique ?
Sans vouloir donner de leçons, je suis à fois pour la tolérance et le respect ; mais je constate à partir de ce je viens d'écrire que ce qui fait rire les uns ne fait pas rire les autres. Cela est une source de conflit.
Vivel'afrique
En Janvier, 2015 (11:49 AM)Sans vouloir donner de leçons, je suis à fois pour la tolérance et le respect ; mais je constate à partir de ce je viens d'écrire que ce qui fait rire les uns ne fait pas rire les autres. Cela est une source de conflit.
Indiferance
En Janvier, 2015 (13:16 PM)Massacres des + de 2000 personnes au Nigéria A QUAND LA MARCHE
A quand l'occident arrêtera de faire du nombrilisme, je sui française de souche et je fus choquée par cette marche.
Charlie Hebdo est un vrai torchon, ils sont même dangereux dans leur provocation ils peuvent mettre les français résidents dans des pays a dominance musulmane en danger.
Paix
En Janvier, 2015 (14:27 PM)Que la paix soit partout dans le monde salam
Participer à la Discussion