Le Sénégal a décidé, ce lundi, du retour à son poste à Doha, de son ambassadeur au Qatar, qui avait été rappelé pour consultation en juin dernier.
Un communiqué publié par le ministère des affaires étrangères Indique qu’à travers cette décision, le Sénégal encourage vivement la poursuite des initiatives en cours, en vue d’un règlement pacifique de la crise entre le Qatar et ses pays voisins.
Le Sénégal, s’est dit, par ailleurs, selon le communiqué, disposé à contribuer à tout effort allant dans ce sens, dans l’esprit de la solidarité islamique.
Dakar avait décidé du rappel de son ambassadeur à Doha, pour marquer sa solidarité avec des pays de la péninsule arabique et l'Egypte qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha en l'accusant de "soutien au terrorisme"
11 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (18:38 PM)Anonyme
En Août, 2017 (18:47 PM)Anonyme
En Août, 2017 (18:54 PM)Vive Le Qatar
En Août, 2017 (19:00 PM)Anonyme
En Août, 2017 (19:01 PM)@3
En Août, 2017 (19:04 PM)et prières pour les victimes du crash..... les Fdp vont joyeusement et pieusement bouffer leurs moutons de Tabaski...
Anonyme
En Août, 2017 (19:17 PM)Pardonnez Assane Comme Qatar
En Août, 2017 (20:04 PM)education coranique ,zero. il lit le coran en anglais pas en arabe. Pour un enfant du senegal, cela est honteux. Le pays des hommes erudits de l'islam. nous tous avons echoue Assane. nous avons une part de responsability. tout le monde.
la question maintenant est de reformer notre system scolaire et dara aussi. pas les daras modernes mais traditionels pour que y'aura plus le cas de Assane. si Assane avait le bac ou le bac ou diplomes que l'on offert dans les daras, il ne s'aurat reagir de cette facon. meme pas le bac mais le CEPE. bila hi .
Nous demandons que le gouvernement lui pardonne. nous demandons qu'ils fassent des efforts a investir dans les dara traditionnels et les ecoles publiques.
et aussi les maras, enseigner vos talibes. apprenez les. Assane ne devrait pas nous montrer un coran en anglais. il devrait etre en arabe. consacrer 2 jours dans la semaine a leur apprendre a lire le coran et d'autres ecrits que de leur raconter des choses que l'autre avait fait ou dit contre les blancs les arabes, patati patata, a dancer, a collecter des adiyas, promettre le paradis, a leur faire croire que le guide est plus puissant que d'autre qui se proclament guides, du n'importe quoi.
Cela doit arreter.
Nous demandons qu'une loi soit votee a l'assemblee que tout enfant doit s'instruire soit dans les daras ou les ecole publiques. la police, la mairie et les chefs de quartier doivent aider le gouvernment pour cela. les familles vont receivoir une amende ou meme emprisonner s'ils refusent de s'instruire leur enfants. et aussi tous les maras doivent enseigner leur followers le coran.
c'est triste en ecoutant a Assane. les sagas ou le probleme qu'il y'a avec les autres ne nous interessent pas. il ne sait meme pas s'exprimer en anglais ou francais ou lire le coran. . come on now.
ina lilhi wa ina iley radjii oune. sadakha lahoul azim.
astakhfirou laha wa atoubou iley ii.
8
En Août, 2017 (20:20 PM)Dans le cadre du « Programme décennal de l’Education et de la Formation » (PDEF), le Sénégal avait décidé de scolariser la totalité des enfants âgés de 7 à 12 ans d’ici la fin de l’année 2010 pour permettre à tous les enfants d’acquérir un savoir élémentaire de qualité.
Afin de traduire juridiquement cette grande ambition, il était nécessaire d’ajouter à la loi d’orientation de l’Education nationale un article qui impose cette obligation.
Ce présent projet de loi va en fait plus loin que ce qui avait été prévu dans le cadre du PDEF puisqu’il instaure
une obligation scolaire de 6 à 16 ans. Les parents dont les enfants appartiennent à cette tranche d’âge auront donc l’obligation d’inscrire leurs enfants à l’école publique ou privée et de veiller à leur assiduité.
Anonyme
En Août, 2017 (09:28 AM)Ilo Ka
En Août, 2017 (19:20 PM)Il a La gueule d un sanglier , sent comme un putois et lache comme pas possible .
Il n a même pas le Bac , ayant arrêté ses études en troisième avec le Brevet .
Il est complexe et ne S entend qu avec les " sacs à dos " anciens Instituteurs devenus comme lui ares deux années d études administratives à L " ENA " de DAKAR , un " Di po LO ma te "
Participer à la Discussion