Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

La candidature du Sénégal au Conseil de sécurité de l' Onu soutenue par le Gabon

Single Post
La candidature du Sénégal au Conseil de sécurité de l' Onu soutenue par le Gabon
Pour sa candidature prochaine au Conseil de sécurité de l’Onu (2015-2017), le Sénégal a obtenu le soutien du Gabon. La révélation a été faite ce vendredi à l'occasion du point de presse animé par le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, et son homologue, gabonais. Macky Sall promet de rendre la politesse à Ali Bongo en 2017-2019.

Emmanuel Issoze Ngondet, ministre gabonais des Affaires étrangères, s'est vivement félicité de sa visite au Sénégal qui, selon lui, va permettre de renforcer les acquis. "Nous souhaitons que cette complicité entre nos deux pays anime nos activités», à dit le ministre Gabonais qui souligne la nécessité de faire de l’axe Dakar-Libreville, un levier entre les régions de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.

«Cette visite est pour moi l’occasion rêvée pour aider à la relance de la coopération entre nos deux pays. Nos échanges nous permettent de proposer à nos deux chefs d’Etat ce qu’ils pourraient mettre à l’agenda lors de leurs prochaines visites officielles. La qualité du programme qui m’a été proposée est dense et intense. Elle est à l’image de la relation entre nos deux pays», a estimé le chef de la délégation Gabonaise. Il a d'ailleurs annoncé le «jumelage prochain du Prytanée militaire de Saint-Louis et du Prytanée militaire de Libreville».

Pour donner corps à cette coopération, le président Macky Sall projette de se rendre au Gabon, sous peu, avant de recevoir son homologue, Aly Bongo, à Dakar. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Lino 75

    En Octobre, 2014 (21:57 PM)
    Pendant qu'on y est, il est temps que la hiérarchie de la douane mette rapidement fin aux agissement de deux agents (adjoint au chef de brigade et son second) de la brigade de ziguinchor des noms de Cheikh Tacko DIOP et NIANE.Ces deux douaniers secondés d'un soulard qui se fait passer pour un douanier alors qu'il semble être un simple indicateur passent leur temps à arnaquer les paisibles citoyens qui passe par le poste à l'entrée du pont Emile BADIANE.Assis sous une tente un frigo bar rempli de boissons rafraichissantes, ces deux agents apparemment pressés de devenir millionnaires arnaquent sans vergogne et n'hésitent même pas à encaisser des sommes astronomiques devant les passagers (car de transport, vehicules particuliers...).Ces comportements d'un autre âge n'honorent pas ce corps prestigieux qui fait la fièreté de beaucoup de sénégalais épris de justice. C'est triste, décevant et rétrograde face à la demande des autorités étatiques qui prônent la rupture de constater de tels comportement venant d'agent assermentés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gxx

    En Octobre, 2014 (23:20 PM)
    C'est deux la mijote quelque chose, Bongo n'a pas financé la campagne de Macky en 2012 pour rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Les Initiés

    En Octobre, 2014 (23:50 PM)
    ce sont deux frères maçons qui se rendent la politesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne33

    En Octobre, 2014 (09:44 AM)
    l ONU est une organisation secrete militaire financiere politique et frauduleuse.... en dehors de ce qui est rendu publique....il y a une organisation avec a sa tete un General .... je vous invite a lire ou relire la lettre de Patrice Lumumba adressee a sa femme......avant sa mort



    ou plus pres ..comment l Onu a deloger Laurent Bagbo



    les aficains -dirigeants --

    n'on aucune dignite ...et ont sont ce sont des vendus



    le senegal n aura aucune voix propre dans le CS de l Onu



    tout sera dicte par l Occ?dent



    {comment_ads}
    Auteur

    Nakhé Sall

    En Octobre, 2014 (20:21 PM)
    il ne passera pas pae ce que c le bon Dieu qui vous a mi dans la situation plus pure que le prison un dimanche viendrat apres vous comprené aucun homme politique na jamais construire sa région de Senghor j'uska macky sall sauf le Président Idy à thies .Avec les étudiant chez monsieur Idy ,l'expérience rend prudent expérience est la condition du sucées.L échange ne peut être justifier que s'il permet d’obtenir des bien pour satisfaire les besoins de chacun.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email