La nouvelle représentante du Bureau du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Sénégal, l’Iranienne Laylee Moshiri Gilani, a présenté, lundi, sa lettre de créance à l’occasion d’une audience avec Mankeur Ndiaye, le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, rapporte un communiqué reçu à l’APS.
Mme Gilani, qui ‘’était précédemment représentante de l’UNICEF au Tadjikistan et en Arménie’’, a débuté sa carrière au sein de cette organisation en 1993, rappelle le texte.
Selon la même source, ‘’elle a été successivement administratrice des programmes et chef des opérations de terrain et des programmes d’urgences de l’UNICEF à Kaboul, en Afghanistan, entre autres fonctions. Elle a aussi séjourné en Afrique, notamment en Algérie’’.
Après lui avoir ‘’souhaité la bienvenue’’, Mankeur Ndiaye a ‘’salué le travail important effectué par l’UNICEF en faveur des enfants et des femmes et lui a réaffirmé sa disponibilité et son appui pour la réussite de sa mission au Sénégal’’.
Laylee Moshiri Gilani est diplômée en santé publique (épidémiologie) de l’Université de Californie, à Los Angeles (UCLA), aux États-Unis.
ASG/BK
2 Commentaires
Marem
En Octobre, 2014 (11:20 AM)Le combat continue
Bel
En Octobre, 2014 (12:35 PM)On ne presente pas de lettres de creances au Ministre des A..E mais plutot des lettres de. Cabinet.
Les lettres de creances sont presentees par les Ambassadeurs aux chefs d'Etats. Merci
Participer à la Discussion