L'armée russe a accusé samedi la coalition internationale menée par les Etats-Unis de se rendre coupable de "crimes de guerres" dans ses frappes en Irak après la mort de civils près de la ville de Kirkouk, dans le nord.
Dans un communiqué, le porte-parole de l'armée Igor Konachenkov dénonce un raid de la coalition vendredi contre la ville de Dakouk, près de Kirkouk, qui a fait selon lui "des dizaines de morts civil dont des femmes et des enfants": "Nous avons observé à de nombreuses reprises que de telles frappes meurtrières [...], qui présentent tous les signes de crimes de guerre, deviennent pratiquement une routine quotidienne pour l'aviation de la coalition internationale".
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (19:01 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (11:40 AM)Juste constater que la Russie n'a pas détruit l'Irak, ni la Libye, ni le Yémen, ni la Syrie.
En face, les Etats-Unis et alliés ont détruit le Moyen-Orient, fait tuer Saddam Hussein, fait tuer Khadafi, veulent tuer Bachar Al-Assad. De 2001 à nos jours, pour être bref, l'empire du chaos détruit le monde sous nos yeux : Etats-Unis/OTAN/GCC/ISRAEL. Toujours les mêmes.
il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder. Que voulez-vous de plus pour comprendre.
Pourquoi les japonais à Okinawa veulent le départ des militaires américains ? Pourquoi le président philippin veut rompre avec les Etats-Unis ?
Que voulez-vous de plus pour comprendre ? Cette politique est claire et se déroule en live, devant vous !
Anonyme
En Octobre, 2016 (12:17 PM)Sa politique étrangère est en revanche un DESASTRE !
Il a vote il y a quelques semaines le projet de résolution français visant à faire cesser les bombardements russes et syriens à Alep Est.
Cette région est tenue par des terroristes. La résolution française, sous impulsion américaine, visait à protéger ces terroristes qui sont en déroute.
Alors on peut se demander pourquoi l'exécutif français protégerait des terroristes.
Parce que leur politique est de renverser tous les gouvernements de la région qui sont souverains, mais qui sont leurs adversaires.
La guerre contre la Syrie a commencé en 2011 où Daesh n'existait pas encore. Le changement de régime a été la politique dès le début.
MAlheureusement pour eux, et heureusement pour le reste de l'humanité, ils partiront tous et Assad sera encore là car il est soutenu par les Syriens. Cameron est parti, Hollande va bientôt partir, Obama joue sa dernière partie à Mossul.
Anonyme
En Octobre, 2016 (12:23 PM)Il faut dire non à la politique étrangère du Président Macky Sall, avec tout le respect dû à sa fonction.
La France actuelle, l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis ne sont pas des partenaires en raison des politiques chaotiques qu'ils mènent dans le monde.
Bon dimanche à tous !
Participer à la Discussion