Le Sénégal et l'Académie sportive des États-Unis explorent des moyens de travailler ensemble pour améliorer les activités sportives de la jeunesse dans certains pays d'Afrique de l'Ouest et d'utiliser le pouvoir du sport pour préparer les jeunes à un futur plus brillant en tant que citoyens.
Babacar Diagne, ambassadeur du Sénégal aux États-Unis, a récemment rencontré le Pdg de l'Académie américaine des Sports, Dr. T.J. Rosandich à New York concernant les jeunes et le sport au Sénégal et les différentes manières dont l'Académie peut travailler avec le pays pour atteindre son plein potentiel dans ce domaine vital. La discussion s'est déroulée pendant la semaine de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.
"L'Académie sportive des États-Unis est heureuse d'être impliquée dans ces discussions avec l'ambassadeur Diagne, qui reconnaît que la structure et la fonction du sport peuvent être un outil clé dans le développement de la jeunesse", a déclaré Rosandich.
"L'engagement important de la jeunesse dans le sport leur donne à leur tour les outils dont ils ont besoin pour être plus productifs en tant que membres de la société.
"Par exemple, il est largement connu que le Sénégal a de nombreux jeunes qui jouent très bien au football, y compris la Premier League. Cela montre ce qui peut arriver lorsque le capital humain est correctement développé.
"L'Académie exprime un grand intérêt pour travailler avec le Sénégal et l'Ambassadeur Diagne sur des programmes pour réaliser pleinement le potentiel du pays dans le sport, et cela commence avec les jeunes. La jeunesse de la nation représente son avenir, et tout investissement dans l'avenir est un véritable investissement."
Connue dans le monde entier comme "America's Sports University", l'Académie est une université sportive bien maîtrisée dans tous les aspects du sport en tant que discipline professionnelle et académique. L'institution compte plus de 40 ans d'expérience dans l'éducation sportive et les programmes de service dans quelque 65 pays autour du monde. L'Académie a été particulièrement impliquée dans les programmes liés aux sports pour jeunes.
La portée des services offerts a été aussi variée que la conduite intégrale de l'effort sportif national d'un pays entier à des études spéciales et à des services d'évaluation. Les clients de l'Académie ont inclus des organisations sportives centrales (ASC et ministères de la jeunesse et des sports), les comités nationaux olympiques, les ministères de l'éducation (pour l'éducation physique et les programmes de sport interculturel) et les associations et fédérations sportives.
L'Académie sportive des États-Unis est une université sportive de mission spéciale indépendante, sans but lucratif et accréditée créée pour servir la nation et le monde avec des programmes d'enseignement, de recherche et de service. Le rôle de l'Académie est de préparer des hommes et des femmes à des carrières dans la profession de sport.
L’ambassadeur Babacar Diagne et Dr. Rosandich, PDG de l’Académie, devraient se revoir très prochainement pour travailler davantage avec les autorités sénégalaises en vue de mettre en place les services adéquats pour promouvoir les jeunes et le sport au Sénégal.
10 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:01 PM)Sunjata Sons
En Septembre, 2017 (15:39 PM)Stop your lies dirty people coming their for macchiavelic plan.
My youth no longer need you false help with unilateral gain.
You want select and take everything which is good there in Senegal, Africa;
to make it yours, to render it your by-product.
I need to kick the dirty asses of Donald trump the Schtroumpf to make the point clear.
Dirty smithsonians;
the king of the kings forbids you to lie as are you used to do.
Your Majesty,
the man who can be the father of your poor stupid Abraham Lincoln.
Go down liars!
faggots!
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:41 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (16:40 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (16:44 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (17:03 PM)Pas fichu de s'occuper des jeunes dans ce pays , que des promesses et rien d'autres.
L'ambassadeur, sur ordre de son supérieur, mendie !
Pendant ce même temps, des centaines de bons à rien, se servent des deniers publics pour voyager aux 4 coins du monde sur le dos des citoyens et on en voit jamais les résultats !
Anonyme
En Septembre, 2017 (17:42 PM)Niit Doff
En Septembre, 2017 (22:06 PM)Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état.
Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.
Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendiez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts, ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.
Momotaro
En Septembre, 2017 (02:17 AM)Anonyme
En Septembre, 2017 (10:35 AM)Participer à la Discussion