Les nouvelles sont rassurantes pour sa famille et les personnes qui se sont mobilisées pour elle. Hier, jeudi 4 août, une délégation conduite par l’ambassadeur du Sénégal à Riad, en Arabie Saoudite, a rendu visite à la Sénégalaise Mbayang Diop incarcérée à la prison pour femme de Fayçaliyah à Dammam. Cette dernière, qui est accusée d’avoir tué l’épouse de son employeur, risque la décapitation.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères repris par L’Observateur ce vendredi et rendant compte de cette visite, la délégation, qui s’est entretenue avec les responsables de la prison, a pu constater que la domestique sénégalaise bénéficiait de bonnes conditions de détention.
Une bonne nouvelle pour Bara Gaye, maire de Yeumbeul où habite la famille de Mbayang Diop et à la pointe du combat pour sa libération. L’édile de ce quartier de la banlieue s’est entretenu avec l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite. Il assure que le diplomate lui a confié que Mbayang Diop supporte sa détention, même si elle est « très affectée ».
Le frère de la mise en cause, Mamadou Diop, embraye : « Rien que de pouvoir parler wolof avec quelqu’un là où elle est, doit rassurer ma sœur. »
Les autorités sénégalaises, pour leur part, promettent d’envoyer « régulièrement une délégation consulaire dans cette prison pour s’enquérir de sa situation et sera en contact avec les autorités saoudiennes compétentes pour le suivi de son dossier ».
Chargée de défendre Mbayang Diop, Me Aminata Sonko, basée à Lyon, attend d’avoir son visa pour se rendre en Arabie Saoudite. Mais, renseigne L’Observateur, qui cite Bara Gaye, elle est en contact avec les autorités saoudiennes.
19 Commentaires
Faydafm
En Août, 2016 (08:04 AM)Anonyme
En Août, 2016 (08:16 AM)La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2016-2017
un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme
scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres
vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de
cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,
hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE
LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :
[email protected]
http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
Anonyme
En Août, 2016 (08:59 AM)Anonyme
En Août, 2016 (09:18 AM)Celles qui l'ont déjà exercé ici avant de partir savent comment se comporter devant son patron dans un respect mutuel total.
Mais vouloir coute que coute gagner des salaires inimaginables dans sa vie, sans expérience professionnelle fait que ces jeunes filles ne supporteront jamais la qualité de service réclamée par ses employeurs.
Autant règlementer cette main d'ouvre qui peut être bien profitable pour ce filles par l'état de manière à filtrer les éventuelles candidates sans expérience.
Anonyme
En Août, 2016 (09:54 AM)PROFITEZ DES VACANCES ET INSCRIVEZ VOS ENFANTS À NOS COURS DE CORAN À DISTANCE POUR LEUR PERMETTRE D’APPRENDRE CHEZ VOUS, AVEC VOUS!
SI VOUS VOULEZ APPRENDRE ET MAÎTRISER PARFAITEMENT LA LECTURE DU SAINT-CORAN, EN VERSION WARSH OU HAFS? ALORS CELA EST DÉSORMAIS POSSIBLE, QUELQUE SOIT VOTRE NIVEAU, OÙ QUE VOUS SOYEZ, AVEC NOTRE MÉTHODE INNOVANTE, SIMPLE ET TRÈS PRATIQUE ACCESSIBLE À TOUS! CHAQUE COURS EST EN VIDÉO SYNCHRONISÉ ET en PDF!
https://youtu.be/nw6rbXGaeSk
Mort Ndome
En Août, 2016 (10:49 AM)Anonyme
En Août, 2016 (10:51 AM)Anonyme
En Août, 2016 (10:58 AM)Il Faut Analyser
En Août, 2016 (11:11 AM)Anonyme
En Août, 2016 (11:23 AM)Deug
En Août, 2016 (13:34 PM)Anonyme
En Août, 2016 (14:36 PM)Anonyme
En Août, 2016 (15:32 PM)Anonyme
En Août, 2016 (16:25 PM)C'EST VRAI ELLE A HOT2 UNE VIE. MAI POURQUOI?
QU'EST CE QUI L'A POUSSE A LE FAIRE,
NOUS LA OU NOUS VIVONS DANS UN PAYS QUI IMPORTE DES FEMMES DE MÉNAGES SÉNÉGALAISES, ACTUELLEMENT IVOIRIENNES ET MILITONS POUR LE RESPECT DE LEURS DROITS DANS CES PAYS ET HORS, CONNAISSONS LES CONDITIONS DANS LES QUELLES ELLES VIVENT.
ELLES SONT VICTIMES DE VIOLENCES? DE NON RESPECT DES LEURS DROITS, DE TRAVAIL D'ESCLAVE? DES DOCUMENTS CONFISQUES, DES SALAIRES NON PAYER OU SOUS,....
- CE QU'IL FAUT C'EST SE MOBILISER POUR SA LIBÉRATION. MÊME EN ISLAM IL Y A LE PARDON SURTOUT EN CAS DE LÉGITIME DÉFENSE
-SE MOBILISER ET FAIRE PRESSION SUR LES AUTORITÉS FRONTALIÈRES POUR LE CONTRÔLE DES FEMMES QUI VOYAGENT VERS CES PAYS.
N'OUBLIONS PAS DANS D'AUTRE PAYS ARABES OU IL Y A PLUS DE LIBERTÉ. CERTAINES DE NOS SŒURS C'EST VRAIS SE BATTENT ET GAGNE DIGNEMENT LEUR PAIN PAR CONTRE UNE ÉCRASANTE MAJORITÉ NE FAIT PAS LA BONNE IMAGE
PLUS DE 16 ANS DANS CES PAYS ET Y MILITONS DEPUIS POUR LE RESPECT DES DROITS DES TRAVAILLEURS IMMIGRES
Anonyme
En Août, 2016 (16:26 PM)Anonyme
En Août, 2016 (21:34 PM)Anonyme
En Août, 2016 (03:33 AM)Je Suis Mbayang
En Août, 2016 (08:49 AM)Papis Seck
En Septembre, 2016 (21:53 PM)Participer à la Discussion