Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a gagné une grande bataille diplomatique en faisant venir son homologue sénégalais à Nouackchott. Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, est en effet arrivé dimanche à Nouakchott pour une visite officielle de deux jours.
Juste après son élection à la tête du Sénégal, Macky Sall avait réservé sa première visite officielle à son voisin du Sud, la Gambie.
Cette marque de considération à l’endroit des autorités de Banjul, n’avait pas plu à Mohamed Ould Abdel Aziz qui s’attendait à ce que le Sénégal, vitrine de la démocratie dans la sous-région, lui fasse une promotion diplomatique à travers une visite officielle du tout nouveau président sur qui était braqué toutes les attentions de la communauté internationale.
Cette déception avait même, selon certaines indiscrétions, poussé Aziz à éconduire début juillet le ministre des Affaires étrangères du Sénégal porteur d’un message de son homologue Macky Sall.
Il a fallu l’intervention diligente d’émissaires et de médiateurs du président sénégalais auprès de Mohamed Ould Abdel Aziz pour que ce dernier accepte de revenir à de meilleurs sentiments et de convenir d’accueillir son homologue.
7 Commentaires
Lucide
En Septembre, 2012 (19:09 PM)Semerde
En Septembre, 2012 (19:32 PM)Moi
En Septembre, 2012 (23:22 PM)Auteur: Aliou Fama : stagiaire
Putos
En Septembre, 2012 (00:37 AM)Z.
En Septembre, 2012 (08:08 AM)Bayron
En Septembre, 2012 (09:00 AM)Buuuz
En Septembre, 2012 (11:50 AM)Participer à la Discussion