Le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, est arrivé samedi soir à La Mecque (Arabie Saoudite), à la suite de la bousculade à l’origine de la mort de 10 Sénégalais dans la ville saoudienne de Mouna, a appris l’envoyé spécial de l’APS de source officielle sénégalaise.
"Il va, lors de son séjour en Arabie Saoudite, rendre visite aux pèlerins sénégalais et s’enquérir de l’évolution des recherches effectuées pour retrouver ceux d’entre eux qui sont portés disparus depuis la bousculade de Mouna", a expliqué la même source, en l’occurrence un proche d’Amadou Tidiane Dia, le commissaire général au pèlerinage.
Selon elle, Mankeur Ndiaye va rencontrer dimanche les responsables du commissariat général au pèlerinage et visiter les lieux de résidence des pèlerins sénégalais, à La Mecque.
"Le gouvernement veut gérer la situation au plus haut niveau politique. C’est ce qui explique ce voyage du ministre des Affaires étrangères à Ryad. Nous allons discuter au plus haut niveau avec les autorités saoudiennes, pour régler un certain nombre de problèmes, notamment l’accès aux morgues", a expliqué, jeudi, à Dakar, le secrétaire général du ministères des Affaires étrangères, Amadou Kébé.
Il expliquait, lors d’une conférence de presse, le but du voyage de Mankeur Ndiaye en Arabie Saoudite.
Des centaines de pèlerins venus du Sénégal convoyés par des voyagistes privés sont rentrés de La Mecque durant ces derniers jours, à la fin du pèlerinage, le cinquième pilier de l’islam.
D’autres pèlerins, emmenés en Arabie Saoudite par des vols du commissariat général au pèlerinage, rejoindront Dakar dans les prochains jours.
La bousculade de Mouna a fait près de 800 morts. Jeudi, les autorités sénégalaises ont déclaré "portés disparus" 49 de leurs compatriotes, à la suite de ce mouvement de foule.
Elles ont confirmé la mort de 10 pèlerins sénégalais.
14 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (18:25 PM)Samakhet
En Octobre, 2015 (18:31 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (18:43 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (19:32 PM)Un vaurien de première classe , ce menteur Ndiaye
Doyoul ndawou Senegal
Toutyre
En Octobre, 2015 (19:33 PM)King a abbulaziz... Hospital.. A djeddah
Avons reconnu notre Parent sénégalais , et impossible de savoir qui joindre au niveau de la délégation du senegal pour leur demander d aller vérifier
Avons le numéro de téléphone de l hôpital , numéro de chambre
Affaire étrangère ou commissariat général au pèlerinage , donnez nous votre contact et nous appèlerons pour vous donner toutes indications
Thiope
En Octobre, 2015 (19:45 PM)BAYILEN AGNANE
En Colère
En Octobre, 2015 (19:54 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (20:32 PM)Xana Menteur Ndiaye ak yow yenay bok
Thiope ?
Mâla sip
Bandolo Bi
Vitrine
En Octobre, 2015 (21:43 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (22:22 PM)Suis tente de LUI dire:
THIOYE , ne parle pas
A l evidence tu as la bouche pleine. des gateries de Mankeur
Figlio DI Barbone !
Mouna0
En Octobre, 2015 (22:40 PM)Manteur qu'il est
C'est sur il va revenir avec une autre version des faits.
Je me demande si vraiment ce gouvernement de merde dirigé par un nul merite t-il d'écrire quelques lignes de commentaires sur ce forum.
Nos compatriotes sont tués comme des mauches au Maroc, en Italie, espagne, france, USA etc mais aucune réaction officielle du gouvernement. le sénagalais a t-il perdu sa légimité devant ces pays. ou bien le ministre des affaires etrangères dirigé par Monsieur Manteur NDIAYE n'a t-il pas la capacité de mentir pour rétablir l'ordre.
Mais dans tout ça où sont les défendeurs des droits de l'Homme: Alioune TINE, Penda MBOW réveillez vous!!!!
Ou bien à l'ère Macky SALL l'homme n'a plus son DROIT.
Niaak Khorom
En Octobre, 2015 (05:42 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (07:27 AM)Mankeur est un diplomate du metier
Anonyme
En Octobre, 2015 (23:18 PM)Participer à la Discussion