Diego Maradona se verra offrir un rôle d'ambassadeur de Naples lorsque l'ex numéro 10 argentin aura réglé sa situation avec le fisc italien. C'est ce qu'a déclaré lundi soir le président du club italien, Aurelio De Laurentiis. «Pour moi, Maradona est une légende. Dès qu'il aura réglé ses problèmes avec le fisc, il deviendra notre ambassadeur», a déclaré le producteur de films lundi soir en marge de la représentation au célèbre théâtre San Carlo de "Trois fois 10".
Dans cette pièce, l'Argentin raconte son histoire aux côtés de l'acteur italien Alessandro Siani, qui l'a écrit, et d'autres artistes. «Je suis vraiment heureux d'être ici avec vous», a déclaré El Pibe de Oro, âgé de 56 ans, lundi soir, du haut d'un balcon de la ville. «Naples est belle et unique», a-t-il ajouté.
Une nouvelle enquête en cours
Maradona est une légende à Naples, où, pendant son règne, le club a décroché deux titres de champion d'Italie en 1987 et 1990. Plusieurs peintures murales à son effigie parsèment encore la ville aujourd'hui. La légende argentine avait été condamnée en 2005 par la Cour de cassation à payer 37,2 millions d'euros, dont 23,5 millions d'intérêts de retard, pour n'avoir pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu.
Mais la justice italienne a décidé le 3 novembre 2012 de remettre les compteurs à zéro en raison d'erreurs de procédure, et une nouvelle enquête est en cours. «Depuis plus de 25 ans, on me réclame injustement plus de 40 millions d'euros(...) pour une soi-disante fraude fiscale considérée inexistante par tous les juges», s'était offusqué le champion du monde 1986.
0 Commentaires
Participer à la Discussion