![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5177120a6dc922752c8c50f69e42e96d3c2ef7f5.jpg)
Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a pris part à la 42ème session du Comité d’Orientation du Nepad-Agency. Il s'agit, pour le Chef de l'État qui a donné l'information sur ses plateformes sociales, de réaffirmer l’engagement du Sénégal en faveur d’une Afrique souveraine et prospère.
À l'en croire, «l’avenir du continent repose sur une jeunesse bien formée». «C'est pourquoi, dit-il, il faut adapter notre offre de formation aux mutations technologiques, à la digitalisation et à l’intelligence artificielle ». « L’Afrique doit compter d’abord sur elle-même pour son développement », a conclu le Président Faye.
7 Commentaires
Reply_author
il y a 2 jours (15:55 PM)Reply_author
il y a 2 jours (16:12 PM)J’ai vu un reportage très complaisant d’un journaliste DE LA RTS sur l'intervention de nos forces de l'ordre lors de cette attaque sur RUI Baoba.
Le journaliste complaisant se glorifie des 17 minutes que les forces de l’order ont mis pour intervenir. Déjà c'est beaucoup trop 17 minutes. Et au Sénégal quand on te dit 17 minutes c'est 34 minutes. C'est un pays ou on a un problème avec la vérité, l'honnêteté et le professionnalisme. Chers dirigeants du nouveau régime, sortez les forces de l'ordre dans les bureaux et mettez-les sur terrain pour faire de vraies patrouilles.
Pas besoin de tout ce discours. Comme disait Sarkozy ministre de l'intérieur il faut terroriser les bandits. A Thiès, maintenant les malfrats ciblent les maisons bien construites et les attaquent le soir. Bonne chance pour joindre le poste de police ou personne ne decroche. Par extraordinaire si tu parviens un bout de fil à joindre quelqu'un il va te dire d'appeler un autre poste de police car eux ils n'ont pas de voiture disponible et au même moment l’agent au bot du fil te répond, il demande à son collègue de le servir le thé : boy deuxième foumou tolou, khéliko waye ( histoire vécue à deux reprises à Thies).
On pensait que ce nouveau régime allait mettre un coup de pied dans la fourmilière mais hélas on dirait que c'est pire. Que des discours
Par contre nos gradés sont forts en discours et à nous montrer leur arsenal avec des tenues clinquantes neuves et des armes mais sur le terrain Nada. Si les bandits attaquent ta maison, si tu n’as pas d’arme pour te défendre c’est l’hécatombe ensuite et viols et vol avec violence
Reply_author
il y a 1 jour (18:07 PM)James Le Juif
il y a 2 jours (17:14 PM)Nepad , c'est quoi ? c'est fini depuis le départ de Wade .
Participer à la Discussion