Jean-Marc Ayrault a apparemment réussi à convaincre son homologue russe qu'il rencontrait jeudi. La Russie s'est en effet dit "prête à travailler" sur le projet de résolution sur la Syrie.
La Russie est "prête à travailler" sur le projet de résolution sur la Syrie proposé par la France à l'ONU, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
"Nous sommes prêts à travailler sur le texte de projet de résolution proposé par la France au Conseil de sécurité de l'ONU" sur la situation à Alep, a affirmé Sergueï Lavrov, lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une rencontre à Moscou avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.
"Rien ne saurait justifier le déluge de feu". Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a, par ailleurs, déclaré à son homologue russe que "rien ne saurait justifier le déluge de feu" sur Alep, deuxième ville de Syrie cible d'intenses bombardements. Jean-Marc Ayrault a estimé que la Russie, fidèle alliée du régime syrien, "ne peut tolérer cette situation".
0 Commentaires
Participer à la Discussion