Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
EN DIRECT

Suivez la situation à Ziguinchor après le renvoi du procès de Sonko

Single Post
Suivez la situation à Ziguinchor après le renvoi du procès de Sonko

Après un calme plat noté dans la ville ce matin, RFM vient d'informer que les manifestations ont repris à Ziguinchor. À l'heure où ces lignes sont écrites, la tension est vive.

 En effet, des jeunes ont repris les hostilités, plus précisément dans le quartier Néma 2 où réside le maire Ousmane Sonko. D'après les informations de RFM, des barricades sont toujours posées aux principaux axes routiers de ce quartier et les partisans du chef de Pastef sont pour le moment les seuls maîtres à bord, dictant leurs lois et munis de toutes sortes d'armes artisanales et de cocktails Molotov. La circulation des voitures et des motos est bloquée.

 Toutefois, les forces de défense et de sécurité ne sont pas encore sur les lieux, informe l'envoyé spécial de la Radio futurs médias.

Adama Sy (Stagiaire)


10 Commentaires

  1. Auteur

    Ousmane

    En Mai, 2023 (12:59 PM)
    Les enfants detruiront l'Afrique
    Top Banner
  2. Auteur

    Teuss

    En Mai, 2023 (13:01 PM)
    Qu'est-ce qu'il est maintenant un fugitif il va rester à ziguincjor toute sa vie 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:33 PM)
      Vous etes malade vous pensez que ce macqui va rester au pouvoir toute sa vie. vous verrez bientot Insha Allah.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:11 PM)
    Quand on utilise la justice comme moyen de réduire son opposition à sa plus simple expression c'est ce genre de situation qui se crée. On ne joue pas avec la justice sinon elle s'effondre et toutes les institutions autour avec. 

    Voici ce que ça coûte d'élire un badolo comme président !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:13 PM)
    Ce qui est sur et certain est qu'un fils de la Casamance ne fuit jamais devant l'adversité. SONKO, si vraiment il a l'ADN d'un digne fils diola, alors il doit se presenter au tribunal et faire face à son accusatrice devant tout le peuple sénégalais pour laver son honneur, celui de ses parents, celui de ses femmes et surtout celui de ses enfants.

    Mais comme, il a grandi à Khombole aussi, je crains qu'il ait perdu cette fierté et cet esprit guerrier qui caracterise un digne fils de la Casamance.

    SONKO doit savoir que CHERCHER A LAVER SON HONNEUR ET SA DIGNITE EST PLUS IMPORTANT QUE D'ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

    ET LE FAIT DE FUIR NE FERA PAS LUI UN HEROS A L'IMAGE DE ALINE SITOE DIATTA.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Mai, 2023 (13:16 PM)
    vous allez nous dire ce que vous avez gagné en detruisant votre environnement. il faut vraiment etre bête pour tout casser et reconstruire après. cette nouvelle mentalité des jeunes perdra le sénégal malheureusement
    Top Banner
    Auteur

    Dd

    En Mai, 2023 (13:22 PM)
    venez le chercher rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Pisco

    En Mai, 2023 (13:29 PM)
    De toute façon les Dakarois dont vous avez détruit la ville seront bien en Casamance pour brûler et mettre le chaos dans Ziguinchor en guise de Gatsa Gatsa car Dakar a trop souffert de votre violence. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gatsa Gatsa

      En Mai, 2023 (13:36 PM)
      Vous etes malade vous pensez que ce macqui va rester au pouvoir toute sa vie. vous verrez bientot Insha Allah.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gatsa Gatsa

      En Mai, 2023 (13:38 PM)
      Merc beaucoup a toute la jeunesse de Ziguinchor. Vous faites la fierte du Senegal et de l'Afrique. Vive la resistance, Vive la revolution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (13:33 PM)
    Il demeure constant que Djimbori et son régime soient une grande honte pour notre pays, naguère cité en exemple sur le plan de la démocratie et des droits de l'homme. Un pays de tolérance et d'accueil chaleureux, d'où son surnom à juste titre de "pays de la Téranga". Malheureusement Djimbori l'a transformé en une république bananière où l'injustice sous toutes ses coutures y règne en maitre. Cette injustice est entrain de créer une division profonde au sein des populations en suscitant une haine de plus en plus exacerbée entre partisans et adversaires du régime de Djimbori. Ne nous y trompons pas, c'est Djimbori himself qui a instauré cette situation, causée par sa boulimie du pouvoir et son avidité. Celui qui théorisait les principes républicains nobles tels que: « la patrie avant le parti » ou « la gestion sobre et vertueuse » entre autres slogans similaires, a en fait tout simplement trahi ses engagements envers le peuple. Pareil à un homme célibataire en quête d'une épouse, lui promet monts et merveilles pour la séduire. Une fois le mariage acquis avec elle, il la trahit sans scrupules. Voilà où on en est arrivé avec Djimbori, celui qui hier prétendait combattre l'injustice et le 3e mandat de son prédécesseur, se permet aujourd'hui de les valider sans remords aucun. Cependant, il semble revigoré par la passivité apparente d'un peuple assimilable à une sorte de résignation. C'est pourquoi il se livre de plus en plus à des dérives autoritaires inadmissibles, inacceptables dans un pays de droit, fondamentalement. Mais, il a intérêt à ne pas franchir la ligne rouge de l'arrogance et de la tyrannie. Autrement, il risque fort de se frotter à une résistance populaire qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Game is over ! Ainsi, Djimbori devrait donc se ressaisir et savoir qu'on ne peut aller contre la volonté d'un peuple déterminé, trop souvent abusé et acculé. Une chose demeure certaine il ne saurait sortir vainqueur du rapport de force, qu'il tente systématiquement d'imposer au peuple sénégalais, un grand peuple de patience et de tolérance. Il y'a une limite en toute chose, c’est là une loi naturelle que seuls les doués d'intelligence savent appréhender en toute humilité. L'orgueil constitue une turpitude, voire une grande abomination pour des sujets mortels, des créatures issues du néant que nous sommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
    Des enfants qui n'ont meme pas l'age de voté. Ousmane sonko y'a gnak diome 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:44 PM)
    Dommage que le sénégal est un pays qui regorge de beaucoup de jeunes incultes. Ils se laissent manipuler facilement 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email