La production du pétrole et du gaz débute en 2023 au Sénégal, mais Dakar se comporte déjà en pays pétro-gazier. Dans le budget 2023, premier budget de l’air du pétrole et du gaz, 7 projets et programmes ont été identifiés par le gouvernement pour être financés à hauteur de 33 milliards 703 millions tirés des recettes issues des hydrocarbures.
Parmi ces projets, il y a la construction et l’équipement de laboratoires scientifiques pour un montant de 10 milliards. Le même montant est prévu pour la modernisation de la justice. Une enveloppe de 4,5 milliards sera dégagée pour l’entretien routier / taxe d'usage de la route (tur).
Tivaouane aura droit à un hôpital de niveau 3. Mais pour la première année, seuls 2 milliards sont inscrits sur le budget. Une autre infrastructure sanitaire est prévue, il s’agit du centre hospitalier universitaire de saint louis avec 3,195 milliards pour démarrer.
De son côté, le Puma bénéficie d’une enveloppe de 3 milliards. La plus petite enveloppe (un milliard) revient au programme de développement de l’artisanat.
9 Commentaires
Merci qu créateur qui nous a donnë du gaz et du petrole.
Witness
Reply_author
En Octobre, 2022 (08:58 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (05:46 AM)Td
En Octobre, 2022 (01:28 AM)On devrait passer à l’acte 4 des collectivités locales ; ce qui consisterait à doter certaines communes d’équipements conformes à un département lorsque la population atteint le seuil départemental et que la proximité les contraint à rester commune.
Macky et ses équipes ne sont plus crédibles et personne ne leur fait plus confiance. Macky, votre crédit est épuisé, alors quitter le pouvoir.
Senegal Hub Hospitalier
En Octobre, 2022 (09:03 AM)Avant de saluer les depenses prevues.
Participer à la Discussion