« Wave, ce sont 20 000 emplois détruits au Sénégal ». Ces mots sont du Directeur général d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient qui accusait ainsi les prix appliqués par Wave qui est venu casser le marché. Dans une interview à Sika Finance, Coura Sène, directrice régionale de Wave Uemoa semble porter la réplique à Alioune Ndiaye.
Selon elle, une concurrence réelle n’existait pas sur le marché. « Malgré le fait qu’il y ait beaucoup d’offres sur le marché, la concurrence n’était pas au bénéfice du consommateur, puisque les services proposés étaient les mêmes, aux mêmes tarifs, sans aucune innovation technologique. En réalité, tous les concurrents proposaient la même chose et de la même façon au marché ».
C’est donc pour répondre aux besoins des consommateurs que Wave s’est lancé, dit-elle.
Coura Sène pense que les devanciers de Wave n’ont pas encouragé les Sénégalais à intégrer le monde digital. « Des tarifs de services élevés sont un critère d’exclusion et non d’inclusion. Cela veut dire qu’un tarif élevé exclut des personnes et les incite à continuer d’utiliser le cash. Quand utiliser le cash est plus avantageux qu’utiliser le paiement digital, le client reste avec le cash et cela ne favorise pas l’inclusion financière ».
Et dans ce cas de figure, ce n’est pas uniquement le consommateur qui est lésé, mais aussi l’opérateur, puisque, selon elle, c’est « un manque à gagner pour l’opérateur puisque ce sont des transactions en moins ».
21 Commentaires
Sop
En Avril, 2022 (10:40 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (12:04 PM)" MAIS AVEC SURPRISE"
je rends compte qu'à cause des évènements et de la situation qui avaient précédé son arrivée et la manière qu'il mous a sorti d'une situation désespérée d'une exploitation financière ont fait qu'aujourd'hui nous avons envers lui des sentiments que nous pensions réserver que pour des humains qui nous ont proche. LOVE LOVE LOVE.
Reply_author
En Avril, 2022 (10:53 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (12:29 PM)Adiastou
En Avril, 2022 (06:28 AM)Seneau veut pousser les gens a payer leurs factures avec Orange MONEY
puisquecle problème ne se pose que pour les paiements par WAVE
Orange est juste une arnaque. C'est pour ruiner les senegalais et les africains de façon general, au profil de la France
Julio_75
En Avril, 2022 (11:42 AM)Par contre, Orange bloque mon Wave Sénégal et m'empêche de payer ma facture d'internet au Sénégal avec mon Wave Sénégal, ce qui m' oblique à chaque fois à utiliser mon compte Orange Money Sénégal pour payer ma facture d'internet. Mais le problème est que je ne peux pas depuis Paris alimenter mon compte Orange Money Sénégal. Par contre, depuis Paris, je peux utiliser Wave (le Pingouin Jaune :)) pour alimenter mon compte Wave Sébégal (le Pingouin Bleu) et je peux ainsi payer tout mes abonnements au Sénégal sauf mon internet. Et finalement, j'ai alors rompu mon contrat Internet avec Orange.
Même si Orange et Wave sont concurrents, le consommateur sénégalais n'en a rien à cirer et doit être capable de payer ses factures Orange et Sonatel avec un compte Wave. Ce sont les régles de la concurrence saine et respectueuse entre concurrents responsables qui ne doivent pas piétiner sur les droits du clients et qui ne doivent pas le léser. Ni Orange, ni la Sonatel, ni Free et ni Expresso n'ont le droit de bloquer les comptes Wave des consommateurs sénégalais pour payer les factures de téléphones et d'internet.
Wave comme tout autre Appli digital de transaction financière est un choix que les sénégalais doivent peuvoir utiliser pour payer n'importe qu'elle facture de téléphone, d'électricité, d'eau et autres.
L'état sénégalais doit veiller au respect du droit des consommateurs sénégalais !!!!
Reply_author
En Avril, 2022 (18:56 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (20:23 PM)Pf
En Avril, 2022 (10:43 AM)Truth
En Avril, 2022 (10:59 AM)Utilisatrice
En Avril, 2022 (11:26 AM)Yene la wa deuk bi andal et puis, aux imbéciles on répond par le silence sakh nak
Dioxe
En Avril, 2022 (11:32 AM)Wait and See.
Reply_author
En Avril, 2022 (13:38 PM)Wa zoranz allier vous et respectez notre statut de clients
Africa
En Avril, 2022 (11:44 AM)Guilé De Ndangalma
En Avril, 2022 (12:21 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (12:55 PM)Gouvernance
En Avril, 2022 (13:33 PM)Diop Diop
En Avril, 2022 (13:37 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (14:10 PM)Alioune Fall
En Avril, 2022 (14:46 PM)Parler de cette facon de son concurrent est a la limite une honte.
il faut que ORANGE arrete l'ARNAQUE une fois pour toutes.
Mille fois VIVE WAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiki Alvarez
En Avril, 2022 (16:56 PM)Participer à la Discussion