Le ministère de l’Education nationale apporte une précision au sujet d’une information relative à l’effondrement d’un abri provisoire faisant 9 blessés graves évacués à l’hôpital de Kaffrine. « Après vérification faite par l’inspecteur d’académie de Kaffrine, le ministère de l’Education nationale (MEN) précise qu’il s’agit d’un Daara traditionnel situé à Keur Biram à Mabo », souligne la note parvenue à Seneweb.
D’après les services de Mamadou Talla, le maître coranique du daara en question s’est installé dans une mosquée abandonnée. En d’autres termes, ajoute le ministère, « il ne s’agit ni d’une structure formelle ni d’un abri provisoire relevant du MEN ».
8 Commentaires
Ce qui importe vraiment c'est la vie des enfants que vous mettez en danger dans des écoles sâles, délabrées, en ruine ou dans des abris privoires!
Les enfants n'ont aucun droit dans ce pays: des bébés meurent dans des crèches, des talibés tenus en esclavage parfois battus à mort au nom d'une religion importés, parfois exploités sexuellement, des élèves dans des abris provisoires.
Abdoulaye Keita
En Mars, 2022 (12:24 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (12:58 PM)Ces geniteurs irresponsibles refusent d'amener leurs enfants a l'ecole et vous voulez faire porter la responsibility a l'etat? La faute a eux et aux mare-a boue, du tenebrae qui Les y encourage. Meme si l'etat devait etre fort pour interdire tous les daras et passer l'amandement de l'ecole obligatoire
Lamine
En Mars, 2022 (12:06 PM)''6639 abris provisoires recensés à travers le Sénégal''
Ou est passé l'argent du Prozap ? archive du 16 janvier 2019 :"Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, affiche sa satisfaction par rapport au programme de résorption d’abris provisoires dans les écoles du pays. «Nous notons une satisfaction sur la poursuite du Programme ‘’zéro abri provisoire’’, qui est une réalité partout au Sénégal», a soutenu le ministre, qui estime que ledit programme est «en marche». Un programme étalé sur 3 ans.
je vous l'ai dit meme dans 2000 ans ces "enfants" au pouvoir ne developperont pas ce pays. il n'en ont ni la volonté ni le savoir encore moins l'intelligence. c'est des bras cassés. Ces images d'enfants senegalais étudiant sur des bidons d'huile usagés faisant office de "tables bancs" n'existent meme pas en Gambie. Quelle honte. Qui est fier d'etre sénégalais en regardant ces images humiliantes et degradantes Allez voir ce qui se fait au Bostwana le pays qui investit le plus en Afrique dans le domaine de l'Education grace à une gestion rigoureuse de ses ressources naturelles. Eux ils ont d'autres priorités que mettre 1200 Milliards sur 36 km ou d'emprunter 150 milliards pour construire un stade alors ça ne sait meme pas raffiné l'or extrait. Le Bostwana n'exporte que le diamant fini. Le même ministre s'entête à prendre 10 milliards pour confectionner des tenues scolaires, donc 33% du budget nécessaire pour régler le problème des abris provisoires estimés à 30 milliards. Que de grandes gueules en costard qui confondent une langue étrangère peu utile (en dehors de quelques pays pays pauvres) avec la compétence. On est sur maintenant d'avoir raté 10 ans de notre histoire avec ces ploucs au pouvoir.
Reply_author
En Mars, 2022 (12:24 PM)Baye Ndaraw Diop
En Mars, 2022 (13:09 PM)Macky Korr Marieme Faye
En Mars, 2022 (14:45 PM)A Diw
En Mars, 2022 (15:47 PM)Participer à la Discussion