Le ministère de l’Education nationale apporte une précision au sujet d’une information relative à l’effondrement d’un abri provisoire faisant 9 blessés graves évacués à l’hôpital de Kaffrine. « Après vérification faite par l’inspecteur d’académie de Kaffrine, le ministère de l’Education nationale (MEN) précise qu’il s’agit d’un Daara traditionnel situé à Keur Biram à Mabo », souligne la note parvenue à Seneweb.
D’après les services de Mamadou Talla, le maître coranique du daara en question s’est installé dans une mosquée abandonnée. En d’autres termes, ajoute le ministère, « il ne s’agit ni d’une structure formelle ni d’un abri provisoire relevant du MEN ».
7 Commentaires
Ce qui importe vraiment c'est la vie des enfants que vous mettez en danger dans des écoles sâles, délabrées, en ruine ou dans des abris privoires!
Les enfants n'ont aucun droit dans ce pays: des bébés meurent dans des crèches, des talibés tenus en esclavage parfois battus à mort au nom d'une religion importés, parfois exploités sexuellement, des élèves dans des abris provisoires.
Abdoulaye Keita
En Mars, 2022 (12:24 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (12:58 PM)Ces geniteurs irresponsibles refusent d'amener leurs enfants a l'ecole et vous voulez faire porter la responsibility a l'etat? La faute a eux et aux mare-a boue, du tenebrae qui Les y encourage. Meme si l'etat devait etre fort pour interdire tous les daras et passer l'amandement de l'ecole obligatoire
Baye Ndaraw Diop
En Mars, 2022 (13:09 PM)Macky Korr Marieme Faye
En Mars, 2022 (14:45 PM)A Diw
En Mars, 2022 (15:47 PM)Participer à la Discussion