Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

95 cas de grossesse en cinq mois dans seul département de Sédhiou

Single Post
95 cas de grossesse en cinq mois dans seul département de Sédhiou

Les bureaux genre des inspections de l’éducation et de la formation (Ief) sont appelés à accroître la sensibilisation en milieu scolaire pour le maintien des filles à l’école. C’est dans ce sens que le comité d’appui et de soutien aux activités de développement économiques et sociales (Casades) a organisé pendant deux jours un atelier sur la question. « Quatre vingt quinze (95) cas de grossesse entre octobre 2012 et février 2013, soit cinq (5) mois seulement, cela est inquiétant, préoccupant et alarmant », a dit Mame Diarra Camara, membre du conseil d’administration du Casades.

Madame Raky Guèye Mbengue, conseillère en gestion des organisations de base dévoile les causes. A l’en croire, l’utilisation des techniques de l’information et de la communication telles que l’internet et les téléphones portables en est la principale cause. Ensuite elle a souligné l’extrême pauvreté qui pousse les filles à aller vers l’autre pour paraître à défaut d’être. Enfin madame Mbengue a expliqué certaines réalités socioculturelles qui poussent les parents à marier tôt leurs filles.

Pour Habibatou Diallo de la FAWE, il faut très vite agir. Aussi a-t-elle lancé l’idée d’un comité régional pour accroître la sensibilisation aussi bien auprès des parents que des élèves. L’objectif visé est l’élimination totale des mariages et des grossesses précoces en milieu scolaire.



6 Commentaires

  1. Auteur

    A.ndiaye

    En Novembre, 2013 (09:29 AM)
    il faut enseigner l'éducation sexuelle à l'école c'est vraiment nécessaire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Toto

    En Novembre, 2013 (09:49 AM)
    N"importe quoi. Qui a recensé ces chiffres?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bado

    En Novembre, 2013 (10:02 AM)
    Encore des salades. Franchement ces pseudo journalistes vont détruire ce pays-là si vous n'y prenez pas garde. Ceux de Sédhiou ne racontent que des faits divers alors que la priorité de la région se trouve ailleurs (voire son désenclavement, la pauvreté, le taux de prévalence du Sida plus élevé du pays, manque de formation et d'emploi des jeunes, que sais-je encore?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jenecomprendpas

    En Novembre, 2013 (11:09 AM)
    Si ces 95 cas de grossesse sont des grossesse dans le mariage; quel est le problème?

    "L’objectif visé est l’élimination totale des mariages et des grossesses précoces en milieu scolaire."

    Si vous éliminez totalement les mariages précoces et que les filles tombent enceinte de façon précoce hors mariage cela est un problème. Alors majeur partie des auteurs de ce cas de grossesse sont les enseingnats qui ne savent pas qu'ils doivent "enseigner" les élèves et non les "enceinter"
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibc01

    En Novembre, 2013 (11:30 AM)
    ce qui est etonnant c'est qu'il n'y en a que pour sedhiou sur seneweb. quid des qutres localités du senegal. dagana, oussouye, bignona, bakel dont on ne parle jamais sur ce site?
    Top Banner
    Auteur

    Lif 21

    En Novembre, 2013 (12:24 PM)
    pays qui nous parle de sexe chaque jour matin midi soir arretez quand meme.

    pourquoi enseigner le sexe à l'école c'est pas une solution au contraire vous encourager les éléves à découvrir le sexe avant le mariage si je voit certain soit disant intelectuel avec leur pensée europenne qu'on invite à la télé pour dire du n'imporquoi sur le sexe j'ai honte. encore une fois la promotion de préservatif n'est pas une solution pour combattre le sida , la seule solution pour combattre le sida est de sabstenir son corps
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email