Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Affrontements à l'UCAD : tous les blessés "pris en charge gratuitement"

Single Post
Affrontements à l'UCAD : tous les blessés "pris en charge gratuitement"

Tous les blessés, étudiants comme policiers, reçus à l’hôpital Principal, Le Dantec et l’hôpital de Grand-Yoff, à la suite des violents affrontements jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) ont "été pris en charge gratuitement", indique le ministère de la Santé dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’Aussi, les victimes qui sont hospitalisés ou qui auront besoin de soins supplémentaires n’auront aucune charge financière à supporter’’, assure-t-il.

Il souligne que ‘’les trois (3) directeurs des hôpitaux susmentionnés sont tenus de veiller au respect strict de cette directive’’.

Les affrontements entre policiers et étudiants se sont soldés par la mort de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle, et de nombreux blessés dans les deux rangs. 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2014 (10:58 AM)
    Comparez le style d'informer hier et celui d'informer aujourd'hui:

    - La presse ne cible plus le commissaire à la tête du détachement de police. On n'a pas son nom, ses photos ne font pas le tour des médias. Il n'est même pas accusé.

    - Quand les étudiants présents parlent de mort par balle, la presse lance l'information qu'il pourrait être mort d'autre chose.

    - L'unique cause de la situation qui a entraîné cette mort c'est la politique des réformes, mais tous les responsables de la reforme, ministres et président, sont épargnés par les critiques de la presse qui préfère laisser croire que les étudiants sont manipulés politiquement, pas par ceux qui les ont privés de 10 mois de bourses, mais par ceux qui devaient s'abstenir des les soutenir quand on leur casse la gueule pour avoir dit qu'ils ont faim.

    Hier, vous vous en souvenez, c'était totalement faux que c'est un camion Dragon qui est passé sur Mamadou Diop, mais la presse a répété et répété que c'est ce qu'il faut retenir pour le maximum de haine possible. Le commissaire Niang a vu sa photo devenir la mascotte de la presse. Des présidents d'ONG, des défenseurs des droits de l'homme ont ignoré la réserve que devait avoir tout humain responsable, en attente d'enquêtes, pour faire des accusations irresponsables et purement politiques. Aujourd'hui, les mêmes osent nous dire : "Des enquêtes doivent être menés, les responsabilités situées et des sanctions prises. Hier, ils avaient eux même situé les responsabilités avant enquêtes. On aurait dit qu'ils ont perdu leur pouvoir d'omniscience d'hier.
    Top Banner
  2. Auteur

    Etudiant Ucad

    En Août, 2014 (11:09 AM)
    LA POLICE SENEGALAISE EST ASSIMILABLE A L'ARME ISRAÉLIENNE ILS TUENT LES CIVILS SANS ARMES NI DEFENSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bestblack

    En Août, 2014 (11:39 AM)
    Presse de poubelle. CORROMPUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Août, 2014 (11:57 AM)
    De qui se moque-t-on? C'est la moindre des choses quand même. Quand la Police Nationale censée protéger et servir les citoyens les blesse, les tue au nom de l'Etat, c'est à l'Etat qu'incombe la RESPONSABILITE.



    Ce mot veut-il signifier quelque chose pour nos dirigeants? Je crains que NON!!! La Démission des ministres de l'Enseignement Supérieure et de l'Interieur serait la moindre des choses également. :tala-sylla: 



    Quant aux étudiants, essayez de faire de la NON VIOLENCE un mode de revendication. Jamais un policier n'a été tué, c'est toujours du coté des étudiants qu'il ya des victimes. Reprenez vous!!! :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Août, 2014 (12:09 PM)
    Je dit à mes fréres étudiants d'arréter d'user de la violence , si vous troubler l'ordre de l'université , les forces de l'ordre vont intervenir



    Top Banner
    Auteur

    Ange

    En Août, 2014 (12:52 PM)
    Franchement tu nest pas intelligent
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrek

    En Août, 2014 (14:30 PM)
    C est normal il ont été blessés gratuitement
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Août, 2014 (14:39 PM)
    La vérité elle est fracassante mais pas gluante , tu ne me connais pas et tu te mets à m'insulte voila pourquoi c'est trés dure pour moi de condamner les actes des policiers car nous sénégalais sommes trés indicipliné et devons etre remis dans le droit chemins les flic y compris . togne gama ak accusation infondé yi ga ték sama kaw , BAYI NALALA AK YALE
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2014 (14:52 PM)
    Pour les policiers aussi c'est gratuit ? Peut - on en profiter pour amener les victimes d'accidents domestiques se faire soigner gratuitement ? Ests- ce que les blessés vont être désignés à la police ensuite ? Répondez - nous; les sénégalais veulent savoir ! ( RMC)
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2014 (15:38 PM)
    Il serait mieux de payer les bourses .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikpoket

    En Août, 2014 (16:11 PM)
    Les Senegalais se laissent emporter comme des moutons.C'est claire que ce meurtre est commandite. Quel interet le regime a a enclanche un meurtre alorsque le pays brule deja? Il faux lier ce crime au proces des mecs de PDS, le comportement de I Seck et Wade, destabiliser le regime, rendre le pays ingouvernable....en tirer les gains politiques.Tenez vous bien, c'est une veritable bagarre en sourdine entre le PDS et Macky et I seck et wade travaillent ensemble en sourdine pour le destabiliser. Refflechissez le gars!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rémi Force Nouvelle

    En Août, 2014 (03:08 AM)
    Wade est un danger publique prêt à tout pour sortir son fils d affaire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email