Education
Crise universitaire : le Front républicain appelle l’Etat à la "fermeté" pour faire régner l’ordre et le respect des institutions universitaires
"Le comité directeur du Front Républicain s’est réuni ce mercredi 28 mai 2014, sous la présidence effective de son président, Me Ousmane Seye. Une occasion pour cette instance de se pencher sur les questions d’actualité et particulièrement sur la situation nationale, notamment dans son volet social.
A ce sujet, le Front Républicain se désolant de la situation qui prévaut actuellement à l’université de Dakar et sur les autres campus universitaires du pays, appelle l’Etat à faire preuve de fermeté pour faire régner l’ordre et le respect des institutions universitaires. Se désolant de la baisse de niveau constatée chez les apprenants et ce, à tous les échelons, le Front Républicain demande à l’Etat d’ouvrir des concertations sérieuses et inclusives afin d’offrir aux élèves et étudiants du Sénégal, une politique éducationnelle digne de notre pays. Pour cela, il demande à l’Etat de promouvoir une meilleure qualité de l’enseignement à tous les échelons.
Abordant, la question de la parité qui a fait l’objet d’un débat national, le Front Républicain demande à l’Etat, en lieu et place de la parité intégrale, de promouvoir la compétence afin de mettre les femmes aux places qu’elles méritent.
Se penchant sur les remous notés dans le champ social, il exhorte l’Etat à davantage pacifier l’espace social et à entreprendre toutes les actions possibles, pour restaurer la confiance au niveau des populations, car c’est le seul gage de stabilité sociale, pouvant permettre une mise en œuvre effective du Plan Sénégal émergent (PSE).
Néanmoins, le comité directeur du Front Républicain salue la baisse notée sur le prix du pain et qui vient s’ajouter à celle sur le coût du loyer. Il demande à l’Etat de continuer sur cette voie, afin d’alléger davantage la souffrance des Sénégalais".
Pour le comité directeur
Le président Me Ousmane Seye
4 Commentaires
Sen
En Mai, 2014 (20:59 PM)Jac
En Mai, 2014 (21:13 PM)Deug
En Mai, 2014 (12:25 PM)SI L'intelligence ne s'accompagne pas du soft power alors autant ne plus réfléchir!!!
rupture!!! et pas cassure!!! socialement votre président!!!
Roc
En Mai, 2014 (15:20 PM)Participer à la Discussion