La maison est propre si chacun balaie devant sa porte a-t-on souvent l’habitude de dire. Les étudiants des différentes universités du pays, ressortissants de Sédhiou, ont organisé un panel pour diagnostiquer le mal.
C’est ainsi qu’ils ont trouvé que le manque de personnel enseignant, surtout dans les disciplines scientifiques, les nombreux abris provisoires, le manque de table bancs, le non respect des accords sont à l’origine de la crise scolaire et universitaire.
De l’avis Bassirou Kidiéra, leur porte parole, « seul un dialogue social franc peut dénouer la crise ». Aussi appellent-ils les différents acteurs à jouer chacun sa partition pour que l’école et l’université sénégalaise retrouve la qualité des enseignements apprentissages qu’on lui connaissait.
L’association des parents d’élèves, les chefs d’établissements et les professeurs d’universités présents à la rencontre ont salué l’initiative et sont d’avis qu’une telle prise de conscience peut contribuer à stabiliser le système.
1 Commentaires
Lom
En Septembre, 2014 (14:39 PM)Que les étudiants arrêtent de se foutre de leur avenir aussi. Ils préfèrent 100000 f de bourse avec année blanche qu'une année normale.
On dirait que les étudiants sénégalais ont même peur de quitter le campus faute de manque de qualification et de travail aussi une fois dehors.
A mettre dans les raisons!
Participer à la Discussion