La vingt-deuxième édition de la semaine nationale de l'école de base a été lancée ce mercredi 09 mai 2018 à l'école Ngor Sène (dans la commune de Diourbel) sous le thème "la consolidation des valeurs civiques : l'école, les forces de sécurité et de défense au service de la nation".
Une occasion pour le capitaine Aliou Ndiaye, commandant de la compagnie de gendarmerie de Diourbel, de revenir sur le rôle de l'éducation des plus jeunes dans l'accomplissement de leurs devoirs civiques et citoyens. "Le thème vient à son heure. On assiste de plus en plus à la dégradation des mœurs au Sénégal. Nos comportements de toujours ont un impact sur nos enfants", dit-il.
"La notion de discipline et celle de l'ordre sont des éléments fondamentaux dans l'éducation de nos enfants. Pour faire face à ces défis qui nous interpellent, il est primordial de veiller à l'esprit citoyen et aux notions de civisme au quotidien", a renchéri le capitaine Aliou Ndiaye à l'occasion de cette cérémonie à laquelle les acteurs de l'enseignement ont répondu présents.
Education
3 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (14:31 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (13:05 PM)Les commentaires sur seneweb peuvent L’illustrer ,des insultes en longueur de journée
Anonyme
En Mai, 2018 (13:05 PM)Les commentaires sur seneweb peuvent L’illustrer ,des insultes en longueur de journée
Participer à la Discussion