Le Sudes/Enseignement privé (Syndicat unique des enseignants du Sénégal), dans un communiqué, dénonce «l’extrême précarité de statut dont sont victimes les enseignants au niveau de la quasi-totalité des écoles privées laïques».
En effet, selon le syndicat en dépit de l’article 21 de la convention collective de l’enseignement privé, qui garantit le salaire les 12 mois de l’année aux enseignants embauchés, nombre de déclarants responsables sont toujours enclins à plonger ces catégories très minoritaires d’enseignants dans la détresse durant les grandes vacances en violation fragrante de la loi. Ce qui a pour conséquence durant la période des grandes vacances, d’août à septembre, d’être non pas «un moment de repos mérité, de détente et de joie, après 10 mois de dur labeur», mais au contraire «un moment d’angoisse, de détresse et de galère, privés qu’ils sont de leur principale source de revenus pour faire face à leurs besoins personnels et aux charges familiales». Afin de remédier à cette situation, le Sudes/Enseignement Privé exhorte «les autorités compétentes de la République mais aussi les déclarants responsables, à l’organisation d’une large concertation en vue de solutions acceptables pour atténuer sensiblement la gravité de cette situation sociale».
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (13:13 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (14:36 PM)Nnv
En Septembre, 2015 (15:33 PM)Ce Ministre dont le fils a déposé un relevé bancaire de plus de 900 millions CFA dans un Consulat européen en vue d’obtenir le visa étudiant est le cas parfait d’un enrichissement illicite qui ne dit pas son nom. Le montant affiché sur le compte est au nom de la femme du ministre qui se présente comme une vendeuse de maquillage et d’accessoires pour femmes. Ce Ministre et sa femme étaient en location dans un immeuble à Liberté 6 avant l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir. Pour éviter d’être poursuivi pour enrichissement illicite, ce Ministre qui gère un département très juteux n’aurait-il pas planqué tout ce fric dans le compte de son épouse pour échapper à de futures poursuites.
A la place d’une gestion sobre et vertueuse, les Ministres du régime actuel semblent se mouvoir dans une gestion sombre et tortueuse. Comment comprendre que les enfants des tenants du pouvoir brassent et gaspillent des milliers d’euros et de dollars dans les boîtes de nuit des Almadies. La goute de trop qui fait déborder le vase et que Xibaaru dénonce est le fait qu’un fils d’un Ministre dépose un relevé bancaire de 934.470.000 (neuf cent trente-quatre millions quatre cent soixante-dix mille FCFA) dans un Consulat étranger pour l’obtention d’un visas pour poursuivre ses études à l’extérieur.
Du temps du règne de l’ancien Chef d’état Me Abdoulaye Wade, un Ministre a été accusé d’avoir remis à son fils un relevé bancaire de 2 milliards de FCFA pour les mêmes raisons.
Ce dernier scandale s’est passé pendant que le Chef de l’Etat se reposait sur la Petite Cote avec sa douce moitié.
D’après nos sources, ce Ministre risque fort bien d’être limogé lors du prochain remaniement. Le prince et la reine du Palais seraient informés de cette situation et auraient tout fait pour étouffer l’information mais c’était sans compter avec les antennes de Xibaaru constamment braquées sur le bureau de Macky.
Ce qui empêche au couple présidentiel de dormir est que ce fils à papa est un ami du fils du Président de la République. Ces deux gamins qui sentent le fric à des milliers de kilomètre sont presque tous les soirs ensemble en train de faire la bamboula aux Almadies.
Voici un scandale de plus sous l’ère Macky qui montre clairement que ces ministres de Macky sont une bande de ramassis et d’incapables qui ne savent que s’enrichir et n’ont aucune idée de ce qu’est l’Etat et les obligations inhérentes à leur fonctions. Des hommes qui n’ont pour objectif que de jouir des avantages de leurs fonctions et satisfaire leurs besoins personnels et qui sont très loin de se mettre au service du peuple sénégalais.
Pour faire émerger le Sénégal, il faut des d’hommes d’état capables de se mettre au service du peuple et qui ne vont pas se contenter de piller les caisses de l’Etat, un gouvernement de travailleurs ayant à cœur de bien faire leur travail avec pour seul objectif le développement du pays.
Anonyme
En Septembre, 2015 (17:20 PM)Il doit faire attention avec la CCBM dont les employés sont prêts à tout pour faire respecter leurs droits
Participer à la Discussion