Les choses se compliquent davantage chez les étudiants sortants de la promotion 2013 de la Faculté des sciences et technologies de l'éducation et de la formation (Fastef) qui observent, depuis quelques jours, une grève de la faim. Ce matin, Seneweb vous informait que quatre parmi eux ont été évacués. Un autre gréviste a été évacué en début d’après-midi à l’hôpital Abass Ndaw.
L'information a été transmise à Seneweb par le porte-parole Yoba Coly. Le "nouveau" a d'ailleurs été obligé de regagner sa famille. « Notre camarade était acheminé dans une ambulance mais une fois arrivé à l’hôpital, on lui signifie que la structure hospitalière est pleine. Il a reçu les soins dehors avant d’être embarqué à nouveau dans l’ambulance », a révélé M. Coly. Et d’ajouter, « Dès son retour, on lui a recommandé de rejoindre sa famille. Parce que nous ne voulons pas prendre plus de risques ».
Ceci n'affecte toutefois en rien leur combat. Coly jure que lui et ses camarades grévistes sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur mouvement pour ‘’obtenir’’ leur intégration dans la Fonction Publique.
« Nous lançons un appel aux autorités et aux ministres concernés pour qu'ils règlent la situation. Il y a un manque de professeurs et, paradoxalement, on peine à recevoir nos affectations », a clamé le porte-parole de ces sortants de la Fastef.
5 Commentaires
Quel Est Le Problème?
En Décembre, 2018 (19:32 PM)Il se trouve qu'il y a des étudiants qui ont payé pour etudier au FASTEF et ce sont ces étudiants qui ont opté pour la formation payante qui exigent d'être recrutés dans la fonction publique. Si cela possible, donc tous les sortants des ecoles de formation professionnelle doivent exiger aussi leur recrutement.
Anonyme
En Décembre, 2018 (20:40 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (20:51 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (21:56 PM)Ils n'ont qu'a aller enseigner ds les écoles privées. En plus encadrement des apprenants
Anonyme
En Décembre, 2018 (21:43 PM)Participer à la Discussion