Pas d’assemblée générale ce samedi à la Faseg de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le bureau de l’amicale des étudiants a préféré attendre lundi, à la rencontre prévue avec le recteur, pour trouver une solution pour les étudiants en licence 2 qui avaient boycotté l’examen de session unique. Des étudiants qui craignent désormais une année invalide, renseigne Sud fm.
Le coordonnateur de la liste renaissance à la Faseg Ousmane Diémé explique: « C’est suite à une décision de l’administration concernant la session unique pour le second semestre. Et il s’en est suivi un boycott de l'examen des étudiants de licence 2. Cependant, l’assemblée de la faculté avait statué sur cela pour prendre la décision de donner une note de zéro à tous ses étudiants. Et depuis lors, l’amicale avait débuté la grève pour résoudre ce problème. Mais, il s’est trouvé que les professeurs et l’administration étaient catégoriques sur leur décision. Et nous, en responsables, nous avons jugé nécessaire de convier toute la faculté à une assemblée générale qui devait être présidée par l’amicale elle-même Mais à notre plus grande surprise l’amicale n’a pas répondu à notre appel. Par ailleurs, une note d’information nous a été notifiée, signifiant que le recteur viendra à la Faseg lundi prochain pour une discussion afin de trouver une solution par rapport à ce problème. »
5 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2018 (15:11 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (15:15 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (15:23 PM)Ce qui est sûr, les enseignants ne reviendront jamais sur une decision du conseil de Faculté. Le recteur n'y peu absolument rien.
Anonyme
En Décembre, 2018 (15:28 PM)BOYCOTTE = DEFAILLANCE et DEFAILLANCE = REDOUBLEMENT. Ça mom tous les étudiants de l'UCAD le savent.
Anonyme
En Décembre, 2018 (15:49 PM)Participer à la Discussion