Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Grève à Sédhiou : Les enseignants soufflent le chaud et le froid

Single Post
inspection d academie de Sedhiou
Le ministre de l’Education Nationale a raison de déclarer que les classes d’examen ne sont pas affectées par la grève. En tout cas à Sédhiou, c’est bien le cas. Des enseignants qui tiennent des classes d’examens effectuent correctement leurs cours mais observent les mots d’ordre pour les autres niveaux d’étude. 
«Dans toute grève, il y a un service minimum», expliquent-ils. «Nous ne voulons pas porter la responsabilité de l’échec de nos élèves ou prolonger l’année scolaire par des cours de rattrapage», ont-ils expliqué au cours d’un débat sur la question. Mais d’autres leur rétorquent que «plus une grève a un impact négatif plus elle réussit. Soit on est en grève et on assume toutes les conséquences, soit on n’est pas en grève», ont-ils servi à ceux-là qui font du service minimum. 
Toutefois, les deux parties disent être contre la levée du mot d’ordre tant que le gouvernement ne fait pas d’effort sur la question de l’indemnité de logement. 
«Augmentation ou alignement sur celle des autres agents de la fonction publique, l’échec sera de reprendre les cours sans rien obtenir», ont-ils soutenu. 

Paul Faye (Correspondant)


4 Commentaires

  1. Auteur

    Mdr

    En Avril, 2015 (20:42 PM)
    seneweb ou est l'article qui parle de nommination de generaux linfo n'est passé et profitez de la retirer c'est koi ce merdier la.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymepatriote

    En Avril, 2015 (21:03 PM)
    J'approuve et je trouve excellent ces professeurs qui continuent à dispenser des cours dans les classes qui feront examen . Bon exemple à suivre parfois dans le pays et une fois encore bravo à ces profs .

    On peut se faire enttendre et faire connaitre son mécontentement sans sacrifier nos enfants merci à ces profs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Avril, 2015 (21:56 PM)
    Tout le contraire de ce proviseur intérimaire du lycée de Diama/IA ST-LOUIS qui ne dit pas la vérité à l'IVS en protègeant les profeesseurs grèvistes qui paralysent la terminale L .L'honnête censeur a fait son travail de recensement et lui a transmis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Avril, 2015 (12:22 PM)
    C renseignant nous amerde ! Chak année grève pr d partent, il préne tou le peuple en otage et il fin pa corectemem leur job. Ils son payé par le contribuable et il parte enseigné dan le privé. C d vrai virus le enseignant dojord8
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email