Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Grève de la faim : 14 évacués, 5 dans un état grave, les étudiants de la Fastef maintiennent la cadence

Single Post
Grève de la faim : 14 évacués, 5 dans un état grave, les étudiants de la Fastef maintiennent la cadence
Quatorze grévistes évacués dont cinq dans un état grave. C’est le bilan depuis que les membres du collectif des sortants de la Faculté des Sciences et techniques de l’éducation et de la formation ( Fastef) ont entamé leur diète illimitée. Quatre jours à peine depuis le début de leur grève et déjà des dommages collatéraux. 

Mais les sortants de la Fastef ne comptent pas faire machine arrière. En colère contre  les autorités étatiques, ils exigent leur recrutement dans la fonction publique. Estimés à 126, les membres du collectif ne comptent pas relâcher la pression s’ils n’obtenaient pas gain de cause. « Affectez-nous ou enterrez-nous », tel est le cri de guerre des membres du collectif, renseigne Direct Info


6 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Casa

    En Novembre, 2014 (09:02 AM)
    Weuy !!! On accélère, on accélère, on accélère...
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiogs

    En Novembre, 2014 (09:03 AM)
    C'est dommage qu'ils en arrivent à cette situation qui à mon avis n'est pas la meilleure des solutions. Nous sommes en face d'un régime perdu qui veux régler mille choses à la fois c'est pas possible. Il faut des priorités pour conduire un Etat. Il ya un floraison d’écoles publiques et privées un manque criards d'enseignants, recruter les mon dieu. Je vous jure que 'il ya tout le temps des recrutements dans la fonction publique et pas des moindres.

    Holala c'est dommage il fallait pas le faire
    {comment_ads}
    Auteur

    1234

    En Novembre, 2014 (09:45 AM)
    Ce que les gens ne disent pas aussi ils ont eu à faire la formation payante parce-que'ils ont échoué au concours aussi avant de faire la formation payante ils ont signé un formulaire sur lequel il est bien noté qu'une fois la formation effectuée l'État ne mer doit rien ils acceptent ces conditions pour ensuite faire du chantage c'est trop le massla est de trop dans ce pays que chacun prenne ses responsabilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    12345

    En Novembre, 2014 (09:58 AM)
    Ah bon ! Maintenant l'Etat doit recruter par la force ! De la comédie et un chantage inadmissibles. Ils doivent dire aux autres jeunes sénégalais qui chôment pourquoi les fastéfiens doivent-ils être recrutés impérativement?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nononono

    En Novembre, 2014 (10:57 AM)
    Il faut dire la vérité car les tests d'entrée dont vous parlez ce n'était pas les tests officiels mais juste pour départager un nombre important de candidats ''privés''. Voila la vérité. L'école sénégalaise se veut une école nationale et démocratique et ce n'est pas parceque vous avez payé que que vous devez etre recruté. Et alors le fils de paysan dont les parents triment et nourrissent les autres couches de la population.
    Top Banner
    Auteur

    Mamy

    En Novembre, 2014 (01:01 AM)
    Yow doul!!!tu n'as rien compris de la FASTEF ns ns sommes des fils de paysans en plus tu dis kon à échoue o concours d'entrée te un ignorant renseign tw avant de parler. Ns on réclame ce ki ns revient d droit en plus tu dis kon ns laisse urir on verra ki perdra. Espèce dignorant...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email