La région de Kaffrine (centre) a enregistré 81 cas de grossesses précoces dans les lycées et collèges, en 2018, a révélé samedi son inspecteur d’académie Maba Bâ.
"Nous avons eu cette année 81 cas de grossesses dans les lycées et collèges’’ dont 70 concernent des filles mariées, les 11 étant tombées en état de grossesses "hors mariage’’, mais il reste dans tous les cas, il s’agit de "grossesses précoces", a-t-il révélé.
L’inspecteur d’académie de Kaffrine s’entretenait avec des journalistes pour présenter les résultats de la région dans les différents examens scolaires de 2014 à 2018.
Selon lui, les chiffres des grossesses précoces à Kaffrine ont baissé par rapport aux années passées. "C’est un combat que nous menons pour éliminer les mariages précoces dans les lycées et collèges. Nous avons interpelé l’ensemble de la communauté pour cela", a-t-il indiqué.
Pour ce faire, l’inspection d’académie a inscrit dans son plan "plan d’accélération une campagne de sensibilisation des familles’’, dans le cadre duquel des missions ont été envoyées dans certains villages pour intercéder en faveur de filles victimes de mariages précoces. "Et souvent, nous les avons réussi par endroits", a-t-il fait observer.
12 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (07:15 AM)Anonyme
En Août, 2018 (08:33 AM)Anonyme
En Août, 2018 (10:15 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Wedi
En Juin, 2019 (11:16 AM)Pauvreté matérielle.... pauvreté intellectuelle ....pauvreté morale.....
Tout cela produit :
-Une société de promiscuité où les papas n'osent même plus regarder leurs propres filles dans les yeux tellement ils ne sont plus sûrs de leurs sentiments...
-Une société où les mamans ne savent plus dire de qui est chacun de leurs enfants....,
-Une société où la notion de "être du même sang" n'a plus aucun sens entre neveux et nièces, entre oncles et nièces, entre tantes et neveux, entre cousins et cousines, entre oncles et tantes, entre frères et soeurs...., entre enseignants et apprenants ......
UN CERCLE VICIEUX INFERNAL ! ! !
UNE SOCIETE DE PREDATEURS SEXUELS.....ET TRES TRES RELIGIEUX PRATIQUANT DE SURCROÎT
Lorsque la Religion et la Tradition deviennent des alibi à l'avantage des prédateurs en tous genres ....
Lorsque tout ce qui institutionnellement , traditionnellement par les us et coutumes, Religieusement par les préceptes révélés et écrits chargés d'alimenter la foi et indiquer le chemin d'accès à l'au-delà, légalement par les textes juridiques supposés réguler les rapports entre citoyens en toute égalité équité impartialité et justice,
Lorsque toutes ces choses finissent par être confisqués par les COUPABLES qui par essence sont précisément ceux pour qui ces garde-fous ont été erigés...
Là .... alors là.... VOUS ETES VRAIMENT SURS QUE VOUS ETES FOUTUS.
Et on vous parle à longueur de journée du Sénégal émergent.....de l'exploitation future du gaz et du pétrole.
Que l'on m'explique comment une société qui n'ose pas se regarder en face par rapport à la place qu'elle réserve à l'humanité intrinsèque de l'être humain peut ALLER A L'EMERGENCE. C'est comme quelqu'un qui vous parle de métissage culturel alors que lui même ne connait rien de sa propre culture...il va métisser quoi lui ?
C'est un cercle vicieux infernal et interminable
Lorsqu'on a faim il n y a vraiment aucune morale qui tienne, aucune règle, aucune loi.
Et quant il n y a pas de grossesse précoce ce sont les viols...de mineurs, mais pas seulement !
Quand vous avez en plus une classe politique très ambigüe et ambivalente, très hypocrite sur ces questions là parce qu'elle est elle-même impliquée et pratiquante de ces forfaits (dans leurs propres familles...par des abus de pouvoir dans l'exercice de leurs fonctions, le chantage, l'intimidation, les abus de pouvoir pour obtenir des faveurs honteuses) .....VOUS AVEZ COMPRIS TOUTE LA GRAVITE DU PHENOMENE.
Participer à la Discussion