Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

L’Ucad et l’Ugb pour accueillir les meilleurs étudiants africains

Single Post
Photo Montage: Ugb Ucad

La Banque mondiale a choisi le Sénégal pour abriter deux centres universitaires d’excellence affectés aux étudiants africains. Ces établissements devront former des spécialistes en biomathématiques et en bioinformatique. L’un sera logé  à l’Ucad, l’autre à l’Ugb.

Dans le premier, la recherche sur la santé maternelle et de l’enfant sera privilégiée. Dans le second, les mathématiques, l’information et les technologies de l’information et de la communication seront au programme.

La Banque mondiale a mobilisé 8 milliards de dollars (environ 5 milliards de francs CFA) pour ce projet. «C’est la convergence des forces et des efforts qui a abouti à l’installation de ces deux centres au Sénégal», a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

(Source : L’Observateur)



10 Commentaires

  1. Auteur

    Front National Sénégal Sunugal

    En Février, 2017 (08:23 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    LUX MEA LEX / LUX MEA LEX EN TOUT

    ICI NOTRE LUMIÈRE C'EST NOTRE LOI





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Erreur

    En Février, 2017 (08:24 AM)
    Vous pouvez pas vous relire avant de publier. 8 milliards de dollars 5 milliards de francs cfa. Le cfa est fort mais pas a ce point
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:25 AM)
    La Banque mondiale a mobilisé 8 milliards de dollars (environ 5 milliards de francs CFA)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Février, 2017 (08:26 AM)
    Je suis sénégalais mais je commence à croire ce que disent les autres africains. Sincèrement quel est le mérite du Sénégal pour accueillir ces centres? C'est d'être le représentant des intérêts de l'occident en Afrique? Je suis d'être un panafricaniste, mais c'est bizarre. Un pays en grève au moins 6 mois sur 10, dont les universités ne sont pas parmi les 30 premières en Afrique, qui a accueilli le concours régional de mathématiques et n'a aucun lauréat, etc. Pfffffffffffffffffff :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:45 AM)
    le sournaleux qui a pondu l'article ne sort pas de l'Ucad ou d l'UGB.........



    pour autant que cette somme astronomique soit vraiment accordée au Sénégal , ce qui me semble énorme , il faut espérer qu'elle ne finisse pas dans les poches privées de la gouvernance ou de ses acolytes !



    8 milliards de dollars font environ 4'898.960 000 FCFA ! donc 5000 milliards.....



     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:46 AM)
    Et les bacheliers du Sénégal en ce moment trinquent. En effet ils sont des milliers à attendre une orientation, cette année la situation est catastrophique. Le président doit réagir avant qu'il ne soit trop tard, des milliers de jeunes bacheliers sont entrain d'attendre et ils s'impatientent. Les non orientés ne pourront pas tous aller dans le privé. Il y a danger M le Président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:49 AM)
    vous ne semblez pas comprendre ! omar sarr fait exactement ce que wade veut qu 'il fasse ! il met a l 'ecart tout les vieux et baliser pour la jeunesse pro karim; après cela il sera aussi mis à l ecart lui ici. il gère juste en guise de " goungué le khaleyi ba chi kaname"

    cours particuliers à domicile à partir de dix huit mille mois assurés exclusivement par de vrais professeurs jangalme.com.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    ce qui me fait déjà mal est qu'il vont privilégier les autres nationalités, nos dirigeants ne NS respectent même pas..nos petits frères ne sont pas orientés et vous nous parlez d'excellence! khamouléne fouy méti vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:46 AM)
    j'ose esperer qu"il ne s'agira pas de faire appel aux seuls enseignants du Saes specialistes, des greves permanentes,si oui,ce sera de l'argent jeté par la fenetre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:20 PM)
    Accueillir les meilleurs étudiants africains, pourquoi faire? Les former, pour qu'ils aillent après servir leurs pays. Pensons d'abord à la formation de ceux et celles qui doivent servir ce pays. Fini le temps de l'AOF! Intégration africaine, panafricanisme, coopération sud-sud, pour le moment, beaucoup d'agitation, beaucoup de théories, beaucoup d'activisme, beaucoup de paradoxes, peu de convictions et surtout, rien de concret.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email