En conclave à Saly avec les acteurs de l'enseignement, ce samedi, le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a abordé l’affaire Yavuz Selim.
Il dit : "Le ministère de l'Intérieur avait sorti un arrêté l'année dernière au mois de décembre pour interdire tout activité à l'association Beskent Egitim sur le territoire national. En son temps, il était impossible de suspendre sur le coup les activités. C'est pourquoi le gouvernement les a laissé terminer l'année scolaire. Les parents d'élèves étaient au courant de cet arrêté."
Par conséquent, le ministre "invite les parents d'élèves à assurer la continuité de l'éducation de leurs enfants dans les écoles de leur choix". Et dans cette perspective, il a adressé des correspondances "à toutes les écoles privées, catholiques, franco-arabes, laïques pour leur demander de faciliter les inscriptions des élèves qui proviendraient de ces écoles (du groupe Yavuz Selim)".
Chamsdine Sané
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (12:09 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (12:37 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (12:41 PM)Par ailleurs, le Ministre de l'éducation nationale doit savoir que le dossier yavuz selim est pendant devant la justice et qu'il devrait au moins avoir la patience d'attendre la décision de la justice.
Au vu de tous ces faits , il nous est impossible d'inscrire nos enfants ailleurs pour des raisons pédagogiques, financières et juridiques."
Président de l'APE
Anonyme
En Septembre, 2017 (12:53 PM)tout ça pour faire plaisir à ERDOGAN
Que dieu nous aide en 2019, inchallah nous reprendrons en main notre pays
dieu est grand
Anonyme
En Septembre, 2017 (14:00 PM)Black
En Septembre, 2017 (19:39 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (19:53 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (19:56 PM)C'est l'empire de la frime et du m'as tu vu, c'est l'image que l'on se fabrique qui compte, ce que l'on fait non.
Ici on sait tout de tout sur tout c'est édifiant, c'est dommage que le pays ne produise pas assez pour nourrir sa population.
A quand l'autosuffisance alimentaire ?
Enfin tout le monde à un portable en main, mais sans crédit dedans, cest le principal.
Record mondial absolu des jours de fêtes, et de la rentabilité travail la plus basse de la planète. enfin graoul amoul problem !
L'incivisme, la magouille, la fainéantise, l'incapacité à prévoir, la non ponctualité et la saleté sont les bases principales suivies par la socièté, il faut si conformer autrement on dénote sérieusement.
Tout ca évidemment sous forme de boutade parce ce que ce n'est pas vrai du tout, ce sont des racontards.
Bonne journée
Participer à la Discussion