Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Le Collectif des sortants de la Fastef lancent un ultimatum à l’Etat

Single Post
Sortants de la Fastef
Le Collectif des sortants de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (Fastef), promotion 2015, a fait face à la presse pour dénoncer les engagements pris par le gouvernement concernant leur recrutement encore non effectif. Face à la presse, ce 6 novembre 2015, les professeurs diplômés de la Fastef, qui n’ont toujours pas été affectés dans la fonction publique, ont alerté l’opinion nationale sur leur sort. « Nous avons fait deux ans à la Fastef, certains ont fait trois ans et grâce à Dieu on a eu nos diplômes. Le ministre de l’Education avait dit en cas de besoin il fera appel à nous. Mais, jusqu’à présent, on n’a pas reçu nos ordres de service », s’est indigné Saer Diop, président du Collectif des non intégrés. 
 
Avant d’ajouter : « tout le monde sait que l’école sénégalaise a plus que jamais besoin d’enseignants. Mais, il recrute dans la discrimination en leur défaveur ». Ces sortants de la Fastef lancent un appel au président de la République pour qu'il prenne cette question en main afin qu’ils soient édifiés le plus rapidement possible. « Nous faisons appel au peuple sénégalais, au président de la république et au Premier ministre. Nous sommes des citoyens sénégalais, et nous voulons servir à notre nation. Nous donnons un ultimatum à l’Etat et à la Fastef que d’ici à la semaine prochaine nous allons mener nos propres actions. Nous allons réunir toute la section et entrer en combat contre l’Etat. D’ici à la semaine prochaine, si l’Etat n’a rien fait on va passer à l’action » a averti Saer Diop, président du collectif des sortants de la Fastef.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Badou

    En Novembre, 2015 (14:15 PM)
    Cet article manque d'honnêteté. Il s'agit des enseignants de la formation payante à qui l'Etat ne garantit rien. pourquoi ceux qui payent leurs études dans d'autres structures privées ne réclament pas le droit d'être recrutés dans la fonction publique? Et pourquoi le ferait-on pour ceux qui ont payé à la FASTEF?

    Ils n'avaient qu'à choisir d'autres écoles. C'est dommage la malhonnêteté de certains sénégalais : ici l'auteur de cet article et issus de la formation payante de la FASTEF
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:34 PM)
    non ceux sont des enseignants ki ont fait la formation normal;ceux ne sont pas des ensiegnants ki ont fait la formation payante

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulène Gnou Fonto

    En Novembre, 2015 (14:43 PM)
    Hey, boulène gnou fontoo, OK! vous êtes ki pour lancer un ultimatum. ? vous allez faire la guerre à l'Etat ? allez-y. "Le ministre de l’Education avait dit en cas de besoin il fera appel à nous." Mais que voulez-vous ? attendez.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:51 PM)
    Et quel ultimatum. Soyons honnête. On ne rentre pas dans la fonction publique en payant une formation.a ce rythme ce sont tous qui auront du fric pour payer leur formation qui deviendrons fonctionnaires. Déposez une plainte devant la juste et si vous donnez vos preuves alors les gens gens prendre donc acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:51 PM)
    Ils veulent tromper les gens mais cela ne passera pas.

    Votre formation est payante. A vous de trouver du boulot.

    Vous le SAVIEZ EN ENTRANT Y ENTRANT. Donc, bou lène niou fonto.



    C'est clair ????????????????????????
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:17 PM)
    L'Education est un droit inaliénable. L'Etat doit permettre d'assurer l'éducation et la formation de tous ses citoyens.

    Dans les Ecoles de formation professionnelle, on vous dit dès le jour de la rentrée et séance tenante: l'Etat vous assure la formation mais ne vous assure pas l'emploi.



    Aujourd'hui, l'enseignement est la seule passerelle pour accéder à un emploi dans la Fonction publique. Beaucoup y vont pas par conviction mais pour avoir un salaire et c'est cette situation d'absence de conscience professionnelle qui gangrène le système éducatif.



    Tous les syndicats d'Enseignants ne revendiquent que pour de l'argent. Le reste ne les intéresse pas du tout.



    Il est temps de fermer cette formation payante à la FASTEF et définitivement. Comme çà on ne parlera plus de diplômés non recrutés.C'est de la malhonnêteté intellectuelle



    C'est bien dommage :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fastefien

    En Novembre, 2015 (20:41 PM)
    Vous tous qui parlez, ne maîtrisez pas ce que vous dites. Primo, la formation payante n'existe plus à l'école normale depuis 2 ans, secoundo nous sommes entrés par voie de concours direct (allez demander à la FASTEF) et nous sommes de la promotion 2015. Ah bon entendeur Salut. Dieu s'adresse à ses créatures doués de conscience et de vérité. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email