Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen-secondaire (CUSEEMS) a déclaré lundi soir avoir pris acte des propositions faites à ses responsables par le gouvernement et a promis d'y répondre mercredi, après une concertation avec ses membres.
Abdoulaye Ndoye, le secrétaire général du CUSEMS, a dit que les propositions du gouvernement seront partagées avec les membres du syndicat lors des Assemblées générales départementales prévues mardi.
Après ces rencontres, le syndicat va de nouveau rencontrer le gouvernement, mercredi.
Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a dit comprendre la "démarche faite de prudence" du CUSEMS. Il a fait part de son "optimisme" pour un accord entre le gouvernement avec le CUSEMS, mercredi.
En ce qui concerne l’indemnité de logement des enseignants membres de ce syndicat, M. Thiam a dit que la délégation gouvernementale restera prudente.
"Il faut attendre la fin de l’étude sur le régime indemnitaire pour pouvoir mener des négociations sectorielles et globales avec toutes les organisations syndicales, parce que cette question concerne tous les corps de l’Etat", a expliqué le ministre de l'Education nationale aux journalistes, après la réunion de ce lundi.
Des représentants du Conseil économique, social et environnemental (CESE), du Haut conseil du dialogue social (HCDS), le Premier ministre Mahammed Dionne et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, ont participé à la réunion.
Le CUSEMS déroule un plan d'action pour emmener le gouvernement à satisfaire les revendications de ses membres.
6 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2015 (11:37 AM)Non Aligné
En Mai, 2015 (12:33 PM)Quant aux journalistes/parasites de la trempe de Charles Faye, ils sont assimilables à des sangsues qui vivent au crochets de pauvres naïfs qu'ils baratinent à longueur de journée en leur faisant croire qu'ils travaillent. Ce sont des mercenaires qui sont passés maîtres dans l'art de l'extorsion de fonds et de l'arnaque déguisées. Et ils se permettent de jouer aux donneurs de leçons ... Vraiment on aura tout vu dans ce Sénégal...
ENSEIGNANTS DU MOYEN SECONDAIRE, MOBILISEZ-VOUS DE MANIERE EXCLUSIVE ET MENEZ VOTRE COMBAT SPECIFIQUE. AINSI VOUS OBTIENDREZ GAIN DE CAUSE.
Pes
En Mai, 2015 (12:56 PM)Vive le cusems. nous sommes derrière vous!!!
Cusems
En Mai, 2015 (14:18 PM)Sos
En Mai, 2015 (14:23 PM)la base doit tout faire pour réunir ces deux syndicats car dans le grand cadre il y a des politiciens et des hypocrites.
VIVE LE CUSEMS!!!
Participer à la Discussion