Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Le Grand Cadre se fissure : Dianté et Zoumaro seuls contre tous

Single Post
Le Grand Cadre se fissure : Dianté et Zoumaro seuls contre tous

L’espoir de voir la page de la crise qui sévit dans l’école sénégalaise tournée, a fondu comme du beurre au soleil. Les syndicalistes de l’enseignement, qui avaient signé un accord de sortie, n’ont pas été suivis par la base. 

En effet, 24 heures après la signature de l’accord de suspension de la grève, les enseignants qui sont revenus sur leur décision, sont à présent divisés. Le Saems- Cusems qui faisait partie du Grand cadre et signataire de l’accord avec le gouvernement, a annoncé sa détermination de poursuivre la grève, de même que le Sels originel.

Contrairement à Mamadou Lamine Dianté, secrétaire général du Saems-Cusems et Oumar Waly Zoumaro du Sels/ Authentique qui entendent poursuivre la grève, selon la volonté de la base des syndicats qu’ils dirigent. Abdou Faty, un des principaux responsables du Grand cadre des syndicats d’enseignants (Gcse), lui, est contre cette volonté de ses camarades de se dédire, quelques heures après avoir pris l’engagement. «Les enseignants doivent retourner en salle, le Grand cadre ne peut pas se dédire en 5 heures. Car nous sommes suffisamment responsables. Nous les trente autres secrétaires généraux de syndicats, restons ensemble», a indiqué M. Faty, dans les colonnes de Walf, pour se démarquer de ses camarades Dianté et Zoumaro.



45 Commentaires

  1. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Mai, 2015 (10:15 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 

    LE PONT DIT DE "SENEGAL 92" A TET DYNAMYTEE HIER POUR MAR QUER LA FIN D'UNE EPOQUE



    LE SENEGALK ABIEN CHANGE DE CAP ET DE CAPIATAINE ET DEMAIN QUAND LE NOUVEAU PONT SERA RECONSTRUIT PAR LE REGIME POLITIQUE DU PRESIDENT MACKY SALL NOUS LUI DONNERONT CERTAINEMENT SON NOM HISTORIQUE DU "PONT DU SENEGAL EMERGEANT"



    PASSEZ CAR IL N'Y A PLUS RIEN A VOIR SOUS LES RUINES DU VIEUX PONT

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:20 AM)
    non zoumaro et dianté ne sont pas seuls contre tous ils ne sont que deux lleadres syndicalistes contre tout le sénégal des pasteurs, des pêcheurs, des paysans et de tous les prolétaires à col blanc avec la craie à la main pour donner le savoir à notre jeunesse espoir de notre avenir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:26 AM)
    Le grand cadre ne doit pas prendre une telle décision portant sur la suspension de la grève sans avoir consulté la base. Et si cette dernière reste radicale, tous les sécrétaires du grand cadre doivent se souder pour poursuivre le combat car à eux seuls, ils ne peuvent pas décider sur le sort des milliers d'enseignants. Consulter d'abord la base!
    {comment_ads}
    Auteur

    Olovia

    En Mai, 2015 (10:42 AM)
    irresponsabilité, immaturité et couardise, voila les mots pour qualifier le couple Dianté, Abdoulaye NDOYE. Ces grands frustrés qui ont échoué à tous les concours des grandes écoles (ENA - CFJ) et qui prétendent des imdemnités à la hauteur des corps d'élite de l'administration. CES GENS LA ONT PRIS NOS ENFANTS COMME DES CHAIRS A CANON DANS LEUR COMBAT CONTRE LE GOUVERNEMENT. Ce sont des lâches, ni plus ni moins. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Lion

    En Mai, 2015 (10:44 AM)
    Se dédire au Sénégal n'est ni un crime ni un délit et même moralement légalisé par le président de la république qui a fustigé hier la transhumance et l'acceptée aujourd'hui. L'Etat signe et ne respecte pas, pourquoi pas les enseignants dotant plus que les dirigeants sont la référence du peuple d'où sont les issus les enseignants. Les enseignants n'ont aucune leçon de morale à recevoir de qui que ce soit surtout des autorités en matière de respect de la parole donnée ou de la signature.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:45 AM)
    La lutte doit se faire seul cad chaque syndicat assez bien représenté doit s"assumer.Malheureusement dans ce défunt grand cadre il y avait trop de syndicat télécentrique. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:50 AM)
    Le pont senegal 1992 matérialisait l'ambition au minima de PR Abdou DIOUF et du PS pour le senegal. Au moment ou d'autres pays construisaient des échangeurs..... Eux c'était pont Senegal 92. Les sénégalais ont une mémoires courtes. wassalam  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:02 AM)
    il faut qavoir reculer pour mieux sauter.....en mettant les populations de votre coté

    pour ce faire , il faut rester INSENSIBLES AUX SIRèNES DE LA DIVISION sinon

    vous vous couvtiriez de Ridicule ....REFUSEZ TOUTE FORME DE WAKH WAKHETT

    en votre Sein , car le prix à payer est trop lourd......notre Ex-president Wade en a fait l'amere experience.

    Reprenez tous et toutes la Craie dès Lundi et mettez-vous à l'Expectative du gouvernement qui a Arrosé nos JAMBAARS en centaines de milliers de francs car il les mene tout droit dans une GUERRE CIVILE opposant des yemenites à d'autres yemites......une guerre qui n'est pas la notre

    EN ESPERANT QUE LE GOUVERNEMENT TIENDRA PAROLE POUR CE QUI CONCERNE VOS JUSTES REVENDICATIONS .....SINON LE PEUPLE VOUS SERA TEMOIN  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:11 AM)
    Comme ils. Sont d'origine malienne le Sénégal ne les intéresse pas car si le Sénégal brûle eux ils rentrerons au mali je ne sait pas pourquoi es enseignants font confiance à quelqu'un d'origine étrangère pour leur diriger
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:12 AM)
    Mais diante pour qui il se prenait au moment où il signait cet accord sans consulter la base. Vraiment tu nous as fait mal diante. Tu nous à trahi et traite un jour, traitre pour toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:15 AM)
    LE GOUVERNEMENTT DOIT DES DONNER DES INSTRUCTIONS AUX AGESSEURS POUR QON SE DEBRASSE AVEC MAMADOU LAMINE DIANTE CE FAUX GAMBIEN IL FAUT LE TUER :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Mai, 2015 (11:38 AM)
    Tu as raison le poste 9.

    SAGESSE LES GARS !!!!

    On a été dévoyé et humilié par nos propres responsables syndicaux en suspendant et en se dédisant. Dans ce cas, comment voulez-vous que 100 kilos de graisse nous respecte? Personne ne nous respectera.



    Au lieu de continuer la grève on ferait mieux de réfléchir et de penser aux élèves. La défense de notre dignité en refusant de céder à la pression de la ponction est un sentiment noble que je partage moi -même sur ce forum, mais cela ne doit pas nous conduire à une année blanche. Je crois que notre amour propre ne doit pas prévaloir sur l'école.



    Si on continue la grève, il ne nous arrivera que honte et mépris et il y'a peu de chances que notre revendication soit prise en compte car les rares personnes qui nous soutiennent encore à cause de l'injustice qui nous a été faite risquent de nous tourner le dos(je veux parler de certains médiateurs).



    D'ailleurs, on doit retenir maintenant que la grève a perdu son efficacité parce qu'on l'a trop utilisée. La preuve, ceux pour qui on augmente tout le temps sont jamais en grève. Ils sont peut-être influents mais pas tous.





    Donc, la sagesse commande qu'on reconnaisse notre échec dans la gestion de cette grève parce que fondée uniquement sur notre colère de voir des gens parfois moins méritants et moins diplômés se tailler la part du lion.



    L’échec de 2012 nous a pas servi de leçons voila que le gouvernement démantèle notre union surement à coup de millions!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:02 PM)
    MAIS CE DIANTE IL EST DE QUELLE ETHNIE DE QUELLE REGION IDEM POUR CE ZOUMAROU.EN TOUT CAS CES GENS LA N ONT PAS LA MENTALITE ET LA CULTURE SENEGALAISE,ILS SONT TROP CARRES SINCERES PEUT ETRE.LE VRAI SENEGALAIS AURAIT JETE L EPONGE DEPUIS
    Top Banner
    Auteur

    Keyna

    En Mai, 2015 (12:33 PM)
    je suis pas d accord avec certains diante zoumarou diankha sont des senegalais senegal kene monouko attention agissons en responsable évitons certains propos
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Seul La Privatisation

    En Mai, 2015 (12:40 PM)
    Seul la privatisation reglera le problème de l'enseignement pour le bien de la population
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:40 PM)
     :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:41 PM)
    ça sert à rien de retourner à l'école et de recommencer la gréve ce conflit entre état et enseignant doit se régler une bonne fois pour toute.
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye

    En Mai, 2015 (12:54 PM)
    oui les gas je suis d'accord avec vous ces dianté zoumarou et autre ne sont pas des sénégalais bon teint se sont tous d'anciens fils de navetane cat malien et guinnéens venus au sénégal dans les année 50. comme il est facile d'étre sénégalais il faut changer son nom de famille malien ou guinéen ou dire barké serigne touba et parler wolof les etrangers ont fini de nous diriger attention à nous vigilance
    {comment_ads}
    Auteur

    Sac à Merde

    En Mai, 2015 (13:02 PM)
    Je suis sidéré quand je lis certain nombre de commentaires qui mettent en doute la sénégalité de certains patronymes. Cela montre l'ignorance le manque de culture de beaucoup de sénégalais qui pensent que le Sénégal se limite uniquement a Dakar et son hinternland. Le Sénégal est vaste de Ross Bethio dans le saint louis à salemata dans le kedougou de dakar a semmé dans le bakel bous sommes un peuple divers et variés que des milliers d'années ont brassé uni. Arrêtez vos conneries nous sommes tous originaire de quelque part. Au sénégal il y a des milliers de patronymes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senna

    En Mai, 2015 (13:15 PM)
    o chers camarades!

    qrretons de nous focaliser sur des noms.un DIANTE OU DOUMBIYA NE VEUX RIEN DIRE

    SINON C SUR K VOUS ETES IGNORANT

    LE COMBAT PORTE ET PALES DE DROITS DE CONSIDERATION ET VOUS VOUS ENGAGEZ

    A PARLER DE DIOP NDIAYE FALL

    HOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!



     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:26 PM)
    Mbaye Fall LEYE nous manque ! voici un leader charismatique ! mane bamou bayé la bayi grève. NDOYO, MBODJO, DIANTEYO, tous une bande d'incapables !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:35 PM)
    Le Sénégal est le seul pays au monde où des enseignants peuvent se permettre de faire grève des mois de suite, sans aucune sanction. Dans toutes les démocraties, à commencer par les États-unis, le gouvernement aurait imposé un retour en classe. Trop d'anarchie dans nos pauvres pays africains. Ils vont sacrifier les enfants des badolos au nom de leurs intérêts égoistes.Même si leur cause est juste, c'est égoiste de risquer une année blanche. Les dirigeants s'en foutent. Leurs enfants sont tous à l'étranger ou dans les écoles privées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Nord

    En Mai, 2015 (13:56 PM)
    La lutte syndicale est san fin ,elle est d 'autant plus compliquée avec les enseignants que le taux d accroissement naturel influe sur l augementation de la "population scolaire",les écoles et lycées vont décupler,les problémes aussi.....L'état a opéré des retenues sur les salaires ,et bien tant pis pour nous mais que l'on ne vienne pas nous demander de rattraper le temps perdu...ce qui est fait estfait En ameet conscience nous sommes allés en grève,l'état a jugé nécessaire de "couper"les salaire.C'est bon!!!on ne chiale pas pour ça ,prenez tout!!on est sur que le combat est utile pourla postérité..La profession pourrait etre plus attayante pournos jene fréres ou meme nos enfants qui aimeraient faire carriére dans la profession.Sinon comme me le disait un ancien enseignant foré dans une "ancienne école normale"pour beacoup c est un tremplin,celui me disait que leur promotion ,une soixantaine,aujourd hui il n y aque 4 enseignants et ceux ci sont dans le supérieur aucun dans l élémentaire ou le secondaire,le reste a migré dans des prairies plus grasses.......

    {comment_ads}
    Auteur

    Broussard

    En Mai, 2015 (14:15 PM)
    Seule la base est légitime
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:30 PM)
    Je demande à tous les bailleurs d'enseignants de les foutre dehors s'il ne paie pas leur loyer puisqu'ils veulent detruire une année d'education de nos enfants malgré les investissements et sacrifices consentis pour leur education.







    Oeil pour oeil!!! Ce sont d'indignes senegalais. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:46 PM)
    les salaires sont ponctionnés, ne les réclamons pas! svp. mais de cours de rattrapage ni de prolongement du calendrier soclaire. c'est la logique je crois
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Mbaye De Buur Guewel

    En Mai, 2015 (14:49 PM)
    bla bla...la seule vèritè est k lètat nous a encore dribblè kom ila lhabitude de le faire.laissez diantè et otre en paix il n servira a rien de les critiquer.ce ki est fait est deja fait k chacun prenne ses responsabilitès tè nguène mayè diama ok dla part dun collégue.mangui dièglou nak....



     :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:07 PM)
    xame sa bope bakhna! les wolofs et les séréres allaient lire le livre sur le sénégal colonial écrit par Faidherbe! Après ça vous allez vous sentir tout ridicule! Vous verrez au contraire des peuls avec certains mandingues, et des maures du Tzarza, les blancs considéraient les wolofs et les séréres comme des sous hommes, des gens pas intelligents, des dépravés, un foyer d'esclaves pour les maures qui inspirés que pitié pour les peuls qui voulaient coûte que coûte les convertir à l'islam. Faidherbe disait que les wolofs et les séréres sont des gens pas intelligents qui se saoulaient tout le temps la gueule et sont caractérisés par l'apathie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:09 PM)
    La republique du Senegal n'existait encore pas dans les annees 50. Si les Diop, Ndiaye, Thiam, etc... avaient bien dirige les premiers syndicats, on en serait pas la aujourd'hui. Faites tres attention a ce que vous dites. On se rappelle encore le cas Daniel Cabou a St Louis.Et Si Diante etait de la verte Casamance? Ce Senegal doit, pour emerger, etre indivisible mais pluriel, d'apres l'autre. Pas un et indivisible. Ceci renvoie a une notion d'assimilation qui est obsolete par les temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:38 PM)
    nos responsables syndicaux sont tous que de vieux renards corrompus ils savaient belle et bien que ça finira ainsi ils se sont foutu des enseignants ils ont accepté que le gouvernement les divise ils sont irresponsables avec ça vous voulez qu'on respecte les enseignants ils faut qu'on change nos dirigeants choisir des jeunes dynamiques des jeunes qui ne seront pas des corrompus ils sont tous des idiots

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fma

    En Mai, 2015 (15:45 PM)
    un voyou qui ne respecte pas la republique et pense seulement a sa poche
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:57 PM)
    Dakar reste sale comme jamais ! Voici la réponse que m'a faite un ami, sénégalais de l'extérieur actuellement en séjour à Dakar. Ma réaction: pourtant le maire Khalifa Sall commençait à mettre de l'ordre. Mais apparemment, Maky qui a senti en lui un challenger des plus redoutables pour lui, a décidé de ne pas lui faciliter la tâche. Il a ainsi décidé de bloquer l'emprunt obligataire qu'il envisageait et s'attele vaille que vaille a mettre en œuvre son fameux Acte 3 de la décentralisation avec les conséquences dramatiques qu'on sait sur le budget des administrations locales ! L'émergence et son corollaire, la mise en œuvre du PSE, sont sans doute a ce prix. Logique du Maky....
    Top Banner
    Auteur

    Qsd

    En Mai, 2015 (20:06 PM)
    @reply-qsd. 1/Le salaire est composé du salaire de base (solde indiciaire) et des indemnités. C’est cela le salaire, pour votre gouverne. Le salaire de base (solde indiciaire) est le même pour tous les agents de l’Etat. Ce qui différencie ces agents, ce sont les indemnités qui sont différentes en fonction du travail de chaque catégorie de fonctionnaire. Ainsi, l’indemnité d’enseignement est spécifique aux enseignants, , l’indemnité de recherche documentaire également. Rien qu’avec ces indemnités, que n’ont pas d’autres fonctionnaires, vous êtes mieux payés que ces derniers même à égalité de diplôme.

    2/ vous réclamez une « hiérarchisation » de l’indemnité de logement et un « alignement » de cette indemnité par rapport aux autres fonctionnaires de « même niveau de recrutement ». D’abord, c’est quoi « hiérarchisation » ? Par rapport aux instituteurs ? Réglez ça avec ces derniers. Mais tout ce que je sais, c’est que ceux-ci travaillent plus que vous. Ce sont les seuls enseignants à travailler de 8 h à 12 heures et 15 à 17 h, ce, du lundi au vendredi. Ayez aussi à l’esprit que les instituteurs ne sont pas vos subordonnés (surtout que vous êtes passés entre leurs mains – vous aimez bien vous adresser aux autres agents de l’Etat en utilisant cette expression…).

    Quant à l’alignement sur l’indemnité des autres « fonctionnaires qui ont le même niveau de recrutement », de qui parlez vous ? Le décret de 2014 parle de secrétaire généraux de ministère, directeurs de cabinet, ministre…Ceux ne sont pas des fonctionnaires mais c’est des fonctions que peuvent occuper n’importe quel agent de l’Etat y compris les enseignants. Pour ce qui est des magistrats également, vous faites fausse route. Du point de vue statutaire, les magistrats ne sont pas des fonctionnaires. Ils sont exclus du statut général de la fonction publique parce qu’ils incarnent, ne vous en déplaise, le troisième pouvoir de l’Etat qui devrait être traité au même nouveau que les députés et ministre. Leur statut leur impose un certain nombre de sujétions et leur expose à des risques aussi bien de corruption que d’atteinte à l’intégrité physique morale et professionnelle. Ils doivent donc être logés dans des conditions qui leur préserveraient de ces risques, ce qui explique que l’Etat leur accorde une indemnité de logement conséquente. Les enseignants ne courent pas les mêmes risques. Partout dans le monde les magistrats sont traités différemment des autres agents de l’Etat et vous n’y pouvez rien du tout. Sur le niveau de recrutement, les magistrats, c’est bac plus 6. Ils ont réussi à un concours sélectif. Vous c’est bac plus combien, vous qu’on recrute sur simple dépôt de pièces ? Même si vous étiez bac plus 6, comparez vous à d’autres fonctionnaires qui relèvent du même ordre que vous (exécutif) et laissez les magistrats en dehors de vos convoitises. Magistrats yi dou gnou senni nawlé.

    Enfin, tu dis « on a tous le même profil de recrutement, on sert le même employeur… ».Mais tu oublies quelque chose de fondamentale : vous ne faites pas le même boulot que ces agents (magistrats). Or, « à travail égal, salaire égal ». Ne soyez pas jaloux et allez vous présenter aux concours. Sinon, contentez vous de ce que vous avez.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:08 PM)
    l'équité c'est à travial égal salaire égal.Pourquoi ne rèclamez vous pas cela dans l'enseignement d'abort. un PC qui travaille au même titre qu'un pcem pourquoi ont -ils des salaires différents? Rèclame l'équité là zoumaro. vous commencez à nous casser les pieds.nous ne sommes pas avec les hommes qui se dédissent. VIVE LA REPRISE. NE LAISSONS PAS CES HOMMES NICHES DANS LEUR COQUILLE DE POLITICIEN GACHER L"ECOLE SENEGALAISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou2

    En Mai, 2015 (21:31 PM)
    je viens de suivre l'émission le grand rendez-vous de 2stv, Alioune N'diaye a reçu un vrai nullard d'endseignant qui ne sait même pas écouter, un certain Oumar Seck...ohlala!!! quel nul.

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2015 (21:41 PM)
    Veremant tu ne e pas senegalais tournée chez vous tui nous a merde merde tui ne ve riens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Lion

    En Mai, 2015 (22:50 PM)
    les plus grands voleurs de ce pays soit wolof ou peuls. C'est à cause d'eux que le Sénégal est pauvre jusqu'à présent. la malhonnêteté, détournement de deniers publique, escroquerie...sont les choses les mieux partagées chez eux, le malheur des autres ethnies c'est de partager le même pays qu'eux. Parcourez toutes les prisons du Sénégal, vous allez voir que les peuls et les wolofs sont les plus nombreux. Si l'administration coloniale a collaboré avec le wolof c'est parce qu'est le plus docile. Pendant la traite négrière, ce furent les royaumes côtiers dirigés par les rois wolofs qui capturaient leurs sujets et les vendaient aux négriers. Chez le wolof l'argent illicite n'existe pas car l'histoire nous a démontré cela. L'argent ou autres choses gagnés de la vente des êtres est-il licite?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:03 AM)
    Le Directoire National du CUSEMS, s’est aussi fendu d’un communiqué pour dit-il s’indigner des propos outranciers d’énergumènes (issus de la nouvelle classe politicienne : Abdou Latif Coulibaly, Issa Sall de Nouvel Horizon, Mamadou Oumar N'diaye du Témoin, Charles Faye du GFM…). « Hier chantres de valeurs, aujourd’hui larbins. Ces mercenaires du verbe, rendus débiles par l’ivresse du pouvoir, oublient leur posture d’hier sur le même sujet ». Nous, nous n’avons pas changé, chante le CUSEMS. Qui ajoute « notre discours, non plus ! Nous leur répondons par le mépris et lançons un appel solennel à tous les Enseignants qui tiennent à l’Honneur et à la dignité. « On nous bloque le compte, les salaires, on peut même couper nos têtes, mais on ne nous corrompt pas! » Voilà qui promet...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (06:42 AM)
    sama way mann "faute" dé nous donnerons "immergent" yao moom "immergé" go
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemar

    En Mai, 2015 (14:06 PM)
    Voilà ce qui arrive dans un pays quant les rates deviennent enseignants.
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2015 (15:11 PM)
    IL FAUT RADIER CES ENSEIGNANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET ALLER RECRUTER A L'UNIVERSITE DES JEUNES VALEUREUX. MEME LES CONTRACTUELS ILS FAUT LES RADIER PARCEQU'ILS NE FERONT QUE SUIVRE LEURS AINéS QUI NE VALENT RIEN. IL FAUT LES RADIER, LES SAUPOUDRER ET LES INCINERER. LE PRESIDENT SALL N'A QU'A PRENDRE SES RESPONSABILITéS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:57 PM)
    Diante est koldois
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan's

    En Mai, 2015 (10:18 AM)
    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doient être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doient être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doient être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doient être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doient être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doient être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doient être virés définitivement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan's

    En Mai, 2015 (10:20 AM)
    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.

    Les dirigeants des syndicats doivent être changés chaque année.Ils ne se soucient que leurs intérêts. DIANTE et ZOUMARO doivent être virés définitivement.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email