La section Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) attire l'attention des autorités sénégalaises sur la nécessité d’auditer cette institution qui se trouve dans ''une situation désastreuse''.Après une assemblée générale, les délégués de la section UGB du SAES ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent ''la lecture partielle ou contextuelle que le recteur fait des textes'' qui ''régissent'' ladite université.
L'UGB se trouve dans une ''situation désastreuse'', déclarent-ils, attirant l'attention des ''pouvoirs publics sur la nécessité d’auditer les fonds alloués'' à cette université. Aussi exhortent-ils le recteur à ''respecter les textes en vigueur sur le recrutement des personnels enseignants non titulaires''.
Les délégués de la section UGB du SAES exigent aussi du recteur ''le paiement sans délai de toutes les sommes dues pour les heures complémentaires du second semestre et les perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants''. Ils réclament ''le versement effectif des prélèvement opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières et le paiement effectif des sommes dues aux institutions sanitaires'', lit-on dans le communiqué.
8 Commentaires
Pfsuisse
En Octobre, 2012 (11:58 AM)@saes
En Octobre, 2012 (15:01 PM)Profauusa
En Octobre, 2012 (15:06 PM)Avec un bac plus 2, on te recrute pour enseigner à l'Université c'est du n'importe quoi. Recruter au moins quelqu'un qui a minimalement une Licence ou une Maitrise, s'il n'y a pas de Docteurs en Lettres au pays.
Tew-ugb
En Octobre, 2012 (19:21 PM)Son fonctionnement actuel est entaché d’actions qui sont, tout au moins inconvenantes par rapport à ce que représente ce lieu protégé par un environnement calibré pour engendrer du progrès, et tout au plus délictuelles par rapport à leur hiatus avec les lois de la République sénégalaise. Ces lourdes fautes ont déclenché des crises ouvertes et latentes au sein de l’espace universitaire, dont les conséquences mettent en péril sa stabilité institutionnelle et fragilise la crédibilité de ses membres. Tous les secteurs sont concernés par la mal gouvernance, cette plaie béante qui a fini de gangréner, localement, la prestigieuse institution que constitue l’Université Gaston Berger.
Domou Ndar
En Octobre, 2012 (20:45 PM)Ugb
En Octobre, 2012 (06:35 AM)Nul n'est parfait mais au moins accordez du respect aux personnes qui comme le recteur innove et ne peuvent en aucun cas etre lie a des detournement de fond. Meme ses plus feroce ennemie ne pourront lui reproche de detourner de l'argent car il ne fait meme pas partie de ce qui atribue les marches alors qu ses predecesseurs lont toujours fait. En ces temps ou les dirigents pensent dabord a se remplir les poches de telles comportements devrait etre magnifie.
Le wifi pour tout le campus, de nouvelles ufr, de nouvelle filieres, une ferme agricole, une transparance dans la gestion du budget.... allez vous autre travailler pour ne serait ce que participer u development de cette univeriste cest mieux que ces mensonges
[email protected]
En Octobre, 2012 (09:24 AM)Bébé-ugb
En Octobre, 2012 (17:05 PM)Participer à la Discussion