Le Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale (Siens) déroule son douzième plan d’action du 5 au 24 novembre. Interrogé par Wal fadjri, le secrétaire général du syndicat, Al Kantara Sarr, informe que ce mouvement va se traduire par «le gel des examens professionnels, du préscolaire au secondaire, le gel de toute activité liée à la supervision des cellules d’animation pédagogique, du préscolaire au secondaire, le boycott de toutes les activités liées au projet au programme initié par le niveau central et décentré et une grève totale de trois jours par semaine au niveau des structures déconcentrés».
Le Siens prévoit en plus, le vendredi 23 novembre, une marche nationale.
«Ce plan d’action a été décidé par le bureau exécutif nationale qui s’est réuni le 2 novembre à Dakar, renseigne Al Kantara Sarr. Il fait suite au constat que la prise en charge de notre dossier n’avance pas de manière pertinente et elle est en contradiction avec notre attente.»
12 Commentaires
Sourga
En Novembre, 2018 (14:21 PM)Jazz
En Novembre, 2018 (15:02 PM)Volai414
En Novembre, 2018 (15:07 PM)On savait que l’Ecole sénégalaise était rongée par un mal profond mais on était loin d’imaginer que ses cadres supérieurs de l’encadrement étaient capables de se tirer une balle dans le pied.
Imaginez donc ce qui va se passer dans une entreprise dans laquelle les patrons font grève !
L’Education Nationale est une entreprise (publique) et c’est même la plus grande dans notre pays.
Puisque l’encadrement use des grèves, les troupes n’ont plus à avoir de scrupules pour garder les habitudes. L’encadrement perd, de fait, toute légitimité pour essayer de convaincre les enseignants que la grève peut-être évitée. Si les députés de ce pays n’ont pas le temps ou l’envie d’écouter les enseignants (on peut le regretter), ils ont le devoir d’entendre et même d’interroger l’encadrement de l’Education Nationale pour guérir le mal de l’Ecole, mais il faut qu’ils s’en rendent compte.
Attention ! Ce pays est entrain de se disloquer et il est plus qu’urgent d’agir. Quand un vrai « kilifeu » se fâche, cela ne lui donne pas le droit de se comporter comme l’individu lambda.
Anonyme
En Novembre, 2018 (15:14 PM)vive macky
Anonyme
En Novembre, 2018 (15:19 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (15:19 PM)ses reformes sont necessaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (15:24 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (15:32 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (17:08 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (17:35 PM)Aucun salaire ne peut rétribuer cette générosité, ce don de soi.
Nous sommes tous d'égale dignité. Aucune prifession n'est au dessus de l'autre en terme d'importance.
Anonyme
En Novembre, 2018 (17:35 PM)Aucun salaire ne peut rétribuer cette générosité, ce don de soi.
Nous sommes tous d'égale dignité. Aucune prifession n'est au dessus de l'autre en terme d'importance.
Anonyme
En Novembre, 2018 (20:58 PM)On met autant d'argents dans l'éducation nationale pour un résultat très médiocre?dont la grande masse est absorbée par les salaires et différentes primes...? Pour s'entêter pour ce modèle avec des grèves incessantes qui pénalisent les élèves et l'avenir des enfants....des syndicats politises a mort pour leur propres intérêts....bref le bordel total.
Participer à la Discussion